Flan de chou-fleur au saumon fumé

Naty - 25 nov. 2005 à 09:07
 Jess - 14 avril 2012 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309483-flan-de-chou-fleur-au-saumon-fume

Flan de chou fleur au saumon
Très bonne recette pour faire manger des chou fleurs aux enfants
Très bon
Une très bonne entrée, facile à réaliser et peu coûteuse. Je l'ai accompagnée d'un Poully-Fumé.
Ma suggestion : Je ne doute pas de l'intétêt de la recette originale mais je l'ai un peu adaptée : comme Naty, j'ai choisi le brocoli mais aussi la crème semi-épaisse (seulement 25 cl) et je n'ai pas utilisé de beurre, sauf pour le moule. C'est plus léger mais c'est néanmoins très onctueux.
J'ai mis 4 oeufs entiers, sans les 2 jaunes suplémentaires et 50 g de parmesan. Je pense que 100 g serait mieux, à tester. Tout le monde a aimé.
Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'ai mis 500 g de chou-fleur, 2 oeufs et 1 jaune et 20 cl de crème. J'ai aussi ajouté du parmesan râpé dans l'appareil et sur le flan.
Version brocoli
Délicieux. Moi, je dispose les lanières de saumon avant sur la pâte et ne les mélange pas dans la purée. Ainsi le saumon est plus régulièrement réparti.
Ma suggestion : Essayez la même recette mais avec du brocoli. Personnellement, je trouve que c'est encore plus fin et que cela tranche encore plus au niveau des couleurs.