Tarte amandine aux clémentines

Jordane - 9 janv. 2006 à 14:50
 valérie - 11 déc. 2013 à 21:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309482-tarte-amandine-aux-clementines

trés bonne recette
tous le monde a apprécié. vraiment très sympa je referai cette tarte
Tarte aux cl?mentines
avis mitig?... ma m?re a ador? mes amis un peu moins moi bof...
facile et rapide ? r?aliser. la cr?me tient du financier c'est agr?able en revanche j'attendais plus d'acidit? en bouche de la cl?mentine et je ne l'ai pas retrouv?e. bon quand m?me mais pas ? tomber par terre.
Ma suggestion : je pense que cela d?pend de la vari?t? de cl?mentine... Je conseille d'utiliser des fruits forts en go?t. personnellement je referai cette recette mais avec des quartiers d'oranges. les proportions sont bonnes pour le reste rien ? dire.
Utilisateur anonyme
6 mars 2013 à 16:08
Bon, facile et original.
Une bonne recette, j'ai vraiment tout suivit, j'avais peur que les clémentines soient amères mais ça n'a pas été le cas, et en plus le rendu était super joli, si on prend le temps de placer les morceaux ça fait tout de suite de l'effet.
Bonne tarte
J'ai remplacé la fécule par la maïzena ça ne gêne en rien.
Ma suggestion : J'ai mis 4 ou 5 mandarines c'est trop car l'amertume est trop présente. Y faire attention.
un peu déçue
Le résultat ressemble trop à une frangipane. Certains ont aimé, d'autres moins. Merci de nous faire partager vos recettes.
Génial !
J'adore ce gâteau, je l'ai fait plusieurs fois (et puis c'est de saison).
Ma suggestion : Les clémentines perdent un peu de leur amertume, n'hésitez pas à en rajouter (j'en mets 4 ou 5). J'ai essayé différentes variations, notamment une avec du chocolat (il faut en mettre très peu, 2-3 carrés émiettés suffisent) et une avec du sirop d'érable ajouté juste avant d'enfourner.
La meilleure à mon avis est avec le sirop d'érable.
Super bon !
Toute la famille a adoré, et avec une pâte brisée maison, c'était vraiment délicieux. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je n'avais pas mis de fécule de pomme de terre.
Bonne
Très bonne tarte et vraiment facile à réaliser.
Mandarines en conserve
Très bonne recette, mais la peau des clémentines rend difficile la découpe.
Ma suggestion : J'ai essayé avec des mandarines épluchés en conserve, bien égouttées et séchées, et avec un peu de jus de citron : la tarte est plus facile à couper et le goût n'en souffre point.
Excellente
Excellente recette ! Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : A la place du Grand-Marnier j'ai utilisé de la liqueur de mandarines (maison!).
Moyen
La photo est appétissante mais j'ai trouvé le résultat plutôt moyen. Je suis un peu déçue.
Ma suggestion : J'essaierai peut-être avec des abricots ou des pommes et je mettrai moins de fécule.
Rapide et délicieuse
Recette très rapide à faire pour un résultat délicieux et original. Je l'ai réalisée avec mes deux fils et mon neveu (3 à 6 ans) qui ont pu exprimer tout leur talent créatif lors de la répartition des quartiers de clémentines sur le dessus de la tarte.
Ma suggestion : Cela m'a donné envie d'essayer avec des quartiers d'orange.