Les filles, quelle est selon vous la meilleure recette du fondant au chocolat?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 mai 2008 à 22:37
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 07:27
pour qu'il super mega fondant grave
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 23:11
Préparation : 10 min Cuisson : 12 min Ingrédients (pour 4 personnes) : - 120 g de chocolat noir + 8 carrés (5 g) à réserver - 3 oeufs - 80 g de sucre - 35 g de beurre - 1 cuillère à soupe de farine Préparation : Faites fondre dans une casserole le chocolat et le beurre, en remuant régulièrement pour former une pâte homogène et onctueuse. Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez la préparation chocolatée, et mélangez. Versez 1/3 de la préparation dans des ramequins individuels. Déposez deux carrés de chocolat dans chacun des 4 ramequins, puis recouvrez-les avec le reste de la préparation chocolatée. Placez les ramequins au four (thermostat 7 / 210°C), pendant environ 12 min, pas plus! Dégustez de préférence chauds ou tièdes.

10
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 22:21
Je viens juste d'en faire!! pour 4 ramequins: 100 g de choco à dessert 100 g de beurre 3 oeufs 50 g de farine 100 g de sucre Prechauffer le four th 7 sur feu doux faire fondre le choco avec le beurre ds un saladier battre les oeufs, la farine et le sucre ajouter le choco fondu et mélanger bien verser la préparation dans les ramequins beurrés cuire 12 à 15 minutes Les fondants doit être cuit dessus et très coulant dedant!!!!!
9
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 07:16
200 g de chocolat 150 g de beurre 150 g de sucre en poudre 50 g de farine 3 oeufs Préparation Sortir le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramolisse. Dans une casserole, casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie avec 3 cuillères à soupe d'eau. Pendant ce temps, travailler le beurre mou en pommade et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange devienne léger et oncteux avec une cuillère en bois. Ajouter les oeufs un à un en alternant avec la farine. Ajouter le chocolat en remuant bien. Beurrer un moule et y verser la pâte, parsemez la surface de vermicelles multicolores ( facultatif) et faites cuire à four préchauffé à 150° pendant 25 à 30 minutes. Pour vérifier la cuisson, enfoncer une lame de couteau au centre du gateau, des petits morceaux à peine cuits doivent rester accrochés. Si c'est le cas, laisser refroidir puis mettre au réfrigérateur. Personnellement je l'ai preferé plus tiede que froid.

8
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 18:12
6 oeufs,225g de sucre,150g de farine,190g de beurre 1 1/2 p de levure chimique,190g de chocolat,un petit verre d'eau de vie Battre les jaunes avec le sucre. Faire fondre le chocolat dans le beurre et l'introduire doucement dans la pâte. Ajouter l'eau de vie puis petit à petit la farine avec la levure. Battre les blancs en neige et les rajouter à la pâte. Préchauffer le jour 1/4 d'heure avant. Faire cuire 35 mn 180° th6 Glaçage au chocolat: 100g de chocolat à cuire 50g de sucre glace 50g de beurre un peu d'eau Faire fondre le chocolat avec l'eau de vie au bain marie. Ajouter le beurre et en dernier le sucre glace.Utiliser avant refroidissement. UN VRAI DELICE!!!!!
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:04
200 g de beurre 200 g de sucre 120 g de farine 200 g de chocolat noir patissier 3 oeufs 1 sachet de levure Tu mélanges le tout, au four 15 minutes à 195 degré. Délicieux !!
6
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 14:26
4 oeufs 125g de beurre 125g de farine 125g de sucre 1 pincee de sel allumer le four a 200 degrais 200g de chocolat a cuire au lait separer les blancs des jaunes ensuite melanger les jaunes avec le sucre,la farine et le beurre fondu et le chocolat fondu. monter les blancs en neige et les ajouter a ce melange mettre dans un moule et faire cuire 30mn
5
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 16:47
je te donnes ma recette. Préchauffe ton four à 180° 200g de chocolat à patisser corsé. 100g de beurre 100g de sucre 5 oeufs 4 cuillères à soupe de farien bien rases. Fais fondre le beurre et le chocolat au bain marie à feu doux (ou au micro ondes) Une fois fondus, laisse refroidir un peu et ajoute les jaunes d'oeuf un par un en mélangeant bien à chaque oeuf. Monte les blancs en neige avec une pincée de sel Ajoute le sucre et la farine puis incorpore les blancs que tu as monté bien fermes. Graisse te farine un moule à manqué et enfourne durant 20 minutes en n'augmentant pas la température du four. Elle doit reser à 180. Si tu l'aimes plus cuit, tu peux le laisser un peu plus longtemps au four, il doit être bien fondant au centre. Du moins, c'est comme ça que je l'aime. J'espère que ma recette te plaira.
4
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 19:17
Recette du " Moëlleux au chocolat " pour 8 personnes 200 g. de Nestlé noir 6 oeufs 250g. de sucre ( ils disent 300g.) mais c'est trop sucré !! 180g. de beurre 100g. de farine 1)Préchauffez le four Th.6 ( 200° C) 2)Faire fondre le chocolat avec le beurre au micro onde. 3)Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, puis la farine. Versez le chocolat fondu puis mélangez pour obtenir une pâte homogène. 4) Versez dans un moule à manquer beurré et fariné. 5) Faites cuire 20 mn ( pour un coeur fondant) et 25 mn si vous aimez plus cuit. Mon avis perso : Bien moëlleux servi avec une boule de glace " Poire/chocolat " Hummmmmmmm Bon appétit ...
3
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 08:05
200g de chocalat noir a patisser 4 oeufs 100g de sucre 100g de beurre 70g de farine une tablette de pralinoise prechauffes ton four th7 melanges tes oeufs avec le sucre rajoutes le chocolat que tu aura fait fondre avec ton beurre environ 1mn30 au micro ondes puis la farine verses dans un plat beurre et farinee rajoutes quelques carree de pralinoise que tu disperses dans ta preparation enfournes 15 a 20mn
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 07:27
voici 1 recette délicieuse et facile à réaliser : 200g chocolat noir dessert - 100g sucre en poudre 100g de beurre - 75g de farine 3 oeufs entiers -5 cuil à soupe d'eau 1 cuil à café de levure chimique **dans 1 pichet mettre le chocolat en morceau, l'eau, et le beurre en dés et mettre au micro-ondes 2mn **dans 1 saladier mélangez les oeufs, et le sucre puis ajoutez la levure et la farine et ajoutez le contenu du pichet **mettre la préparation dans 1 moule silicone et mettre 5mn30 au mico-ondes et attendez 5mn avant de démoulez..c facile et bon.. a bientot viviane
1
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 00:03
celle de mon chéri mai y veut pa mla dire!
0