Touver une idée de dessert pour un repas créole

Résolu
Emilie - 16 août 2006 à 12:13
 Emilie - 24 août 2006 à 13:45
C'est l'anniversaire de mon mari et j'aimerais faire un curry de poulet aux mangues et un dessert pour 10 personnes, seulement je n'arrive pas à trouver le dessert ! Auriez vous une idée ? Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Ingrédients pour 4 personnes : - 400 g de lait de coco - 200 g de lait concentré sucré - 3 feuilles de gélatine - 1 gousse de vanille - 1 zeste de citron - coulis Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Mettre le lait de coco et le lait concentré sucré à chauffer. Ajouter la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longueur, râper le zeste du citron. Incorporer la gélatine dans le mélange lait coco, lait concentré sucré et laisser fondre la gélatine. Une fois le tout bien infusé et la gélatine bien fondue, retirer la gousse de vanille, passer la préparation au tamis fin. Garnir les moules et laisser prendre au frais pendant 2 heures avant de servir frais avec un coulis de fruits rouges ; décorer selon votre inspiration.
3
Pour 4 personnes. - 4 bananes mûres - 25 cl de crème fraîche légère - 2 cuillerées à soupe de sucre - 1 cuillerée à soupe de rhum blanc - le jus d'un demi-citron - 2 sachets de sucre vanillé - 2 blancs d'oeufs - 1 tranche d'ananas confit - quelques copeaux de chocolat - 1 pincée de sel Pelez les bananes et mixez-les en réservant 1/2 banane pour la décoration. Ajoutez aux fruits le jus de citron, le sucre et le rhum. Mixez jusqu'à obtenir une crème lisse. Fouettez la crème fraîche en chantilly en incorporant à mi-parcours le sucre vanillé. Réservez-en le tiers pour la décoration. Montez en neige les blancs d'oeufs avec une pincée de sel. Incorporez à la crème de banane les blancs et la chantilly. Répartissez la mousse dans quatre coupes et mettez au réfrigérateur pendant 1 h environ. Au moment de servir, décorez chaque coupe d'une volute de chantilly et d'une rondelle de banane. Parsemez de quelques copeaux de chocolat et d'ananas confit découpé en petits dés.
2
Bonjour, Après un tel plat, je verrais bien un flan coco ananas très frais et léger : il faut 6 oeufs,une boîte de lait concentré sucré, 1 boîte de lait coco, de la noix de coco rapée et une boîte d'ananas au sirop; mixer au batteur électrique les oeufs, le lait concentré, l'équivalent d'une boîte de lait écrémé et le lait coco. Ajouter la noix de coco râpée et les ananas légèrement mixés. Cuire au bain-marie à 180°C pendant 30 à 40 minutes selon le four ; Servir très frais. Bonne soirée.
1
Comme ça a l'air appétissant ! Je vais toutes les essayer.
0