Comment apprêter le sanglier

Shania - 6 déc. 2004 à 18:36
 Bernard - 7 déc. 2004 à 11:26
Bonjour, je suis à la recherche d'une recette pour Noël avec du sanglier. On m'a dit qu'il fallait que je fasse mariner la viande ? Pouvez vous m'aider, suis pas une pro ! Merci à tous et à toutes
A voir également:

1 réponse

Tous les apprêts du lièvre, du chevreuil, du porc sont transposables au sanglier - l'animal est sauvage et sa viande doit être marinée au moins 24 heures (jusqu'à 8 jours) pour être attendrie - On ne rôtit pas le sanglier - Couper en rondelles des carottes et des oignons, les colorer au beurre, ajouter 2/3 de vinaigre pour 1/3 de vin rouge salé, thym, persil, ail, laurier, grains de genièvre, poivre - mariner 24 (mieux 48 heures) heures en retournant la viande de temps en temps - fondre 125 gr beurre et 125 gr graisse, colorer la viande, singer, ajouter marinade et eau (50/50)- cuire à petit feu 1 heures pour le 1er kilo + 1/2 h par kilo supplémentaire - Sauce : fonds de cuisson réduit 50% ajouter raisins de smyrne et corinthe macérés cognac + cacao poudre (2 cuil à soupe pour 1/2 litre)cuisson douce 15 mn et monter beurre - Légume : une excellente purée de pommes de terre écrasée à la fourchette.
0