Comment faire de la pâte d'amandes ?

nadia - 29 déc. 2008 à 21:20
 mireille - 8 janv. 2009 à 18:37
Bonjour. Connaissez-vous la recette pour la préparation de la pâte d'amandes ? Merci d'avance pour tous ceux qui vont pouvoir m'aider.
A voir également:

5 réponses

Voici Ma recette, même si ce n'est pas la "vraie" c'est celle que je préfère. Même proportion de sucre glace que de poudre d'amandes. Bien mélanger à sec. Utiliser un verre à liqueur pour doser votre liquide... Pour ma part je mets du Kirch un peu d'eau et du colorant dilué dans l'eau. Utiliser des gants jetables. Mettre le liquide progressivement et bien malaxer... la chaleur du pétrissage permet d'extraire la matière grasse des amandes. Votre pâte d'amandes est prête lorsque vous arrivez à former des boules qui se tiennent. Régalez-vous et bonne année.
2
125 g de poudre d'amande et autant de sucre glace. 2 gouttes de colorant alimentaire rose ou vert. 1 cuillère à soupe de kirsch 1 cuillère à soupe d'eau chaude Mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte obtenue soit lisse et puisse être modelée avec les doigts. Le kirsch peut être remplacé par un autre parfum.
0
Je mélange tout simplement de la poudre d'amandes avec du sirop de canne en bouteille. Je mélange bien avec les doigts jusqu'à obtention de la consistance voulue. On peut bien sûr mettre du colorant alimentaire.
0
Mélanger les mêmes quantité de sucre glace et de poudre d'amande avec de l'eau de rose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je mets 250 g d'amandes moulues pour 125 g de sucre glace, 1/2 cuillère à café d'amande amère, un blanc d'œuf et un bouchon de rhum. Je mélange le tout et je colore à ma convenance.
0