Graines de lin

carine - 4 févr. 2007 à 18:42
 jacqueline - 11 avril 2007 à 11:09
Bonjour, Sur les conseils de son médecin, ma mère, qui a eu un cancer du colon, souhaite prendre des graines de lin. Une de ses voisines lui en a acheté un paquet dans un magasin bio, mais il n'y a pas la façon de les faire cuire et le mode de consommation. Si quelqu'un peut me répondre, je suis preneuse de toute infomation concernant ces graines. Merci à tous.
A voir également:

3 réponses

Personnellement il m'est arrivé de les manger telles quelles sous la forme d'une cuillère à soupe dans un yaourt nature le matin. Il faut faire fonctionner ses mandibules mais le goût est agréable.
0
Pour répondre je ne sais pas cuisiner ces graines mais dans un pain maison c'est délicieux, je pense que vous pouvez trouver des recettes et/ou des conseils au magasin bio sinon j'ai remarqué qu'ils en vendaient chez "Gamm vert" au rayon des produits de régions, c'est tout ce que je peux vous apporter.
0
Il suffit d'en prendre 1 cuillère, mettre en bouche, et avaler en buvant de l'eau. Vous pouvez aussi en faire en infusion. Mieux vaut commencer par une cuillère à café, mais il faut en prendre régulièrement, par exemple le soir, l'effet se fera dans la nuit, et le colon sera libéré dans la matinée.
0