Comment cuisiner des courgettes en hiver, pas toujours top !

Utilisateur anonyme - 20 déc. 2010 à 15:43
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 08:56
La courgette se prête à de délicieuses soupes, qu'on déguste plus particulièrement par temps froid. Mais voilà, les courgettes ne sont pas toujours très bonnes en hiver (amères). Avez vous une astuce pour éviter ça ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 17:19
En général, je prépare en pleine saison avec des légumes frais, des potages que je mets à congeler pour l'hiver. Si je n'ai pas eu le temps de le faire, j'achète des sachets de légumes surgelés qui sont excellents à utiliser, séparément ou non, pour les potages ou autre type de plat. :-)
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 20:50
logiquement sous noslatitudes on ne mange pas de courgettes qui sont un non sens en hiver a moins que ce soit votre propre production du jardin d été et que vous sortez de votre congélateur.
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 21:36
voici la recette qu'une collègue de l'hopital m'a donnée : il faut badigeonner un plat allant au four de crème fraiche épaisse et étaler une couche de raviolles et au dessus une couche de courgettes crues coupées en rondelles ; en alternant : crème fraiche,raviolles et courgettes,terminer par une couche épaisse de crème fraiche, saler et poivrer. Mettre au four et BON APPETIT
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 08:41
500g de courgettes nettoyées et séchées et coupées en rondelles d'un demin cm 1 échalotte 30g de beurre 2 dl de vin blan sec 3dl de bouillon de boeuf ou poulet 1 cc de sauge pincée de muscade sel+poivre 3 cs de crème fraiche ou fouettée 3 cs de gruyère rappé Faite dorer l'gnon y ajouter les courgettes , quand elles auront pris une couleur dorée ajouter 2dl de vin blanc puis le bouillon. après une ébulition retirer du feu et passer au mixeur. Remettre sur le feu et épicer pour une seule ebulition. Servire dans les plats à soupe avec un nuage de crème et soupoudrer de fromage. Bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 08:56
Préparer une bolonaise ou prendre le reste d'une viande que vous auriez pralablement. Préparer un béachamèle préchaufer le four à 220° un plat pour gratin beurré 2 courgettes 10g de beurre 40g de parmesan Nettoyer et évider les courgettes avec une cuillère, de façon à avoir 4 belle s barques, qur vous alles garnir d'une belle cuiére de béchamèle puis la viande puis la béchamèle et finir avec le fromage et le reste de la béchamèle . Mettre au four pendant 25 mn sur la rainure du bas. Je couvre d'une feuille d'aluminium, que j'enlève avant de faire gratiner. Bon appétit
0