Sucre inverti

genevieve - 21 déc. 2004 à 09:43
 Cédric - 26 déc. 2004 à 12:38
J'ai trouvé sur ce site une recette sympathique de truffes. Parmi les ingrédients nécessaires, on trouve du sucre inverti. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je peux en trouver ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

le sucre inverti est obtenu soit par cuisson prolongée du saccharose avec de l'eau et un acide (crème de tartre, acide tartrique, citrique, acétique ...), soit par transformation enzymatique à l'aide d'une enzyme appelée : l'invertase, qui transforme le saccharose en un sirop incristallisable (l'invertase est utilisée pour fabriquer les chocolats "after eight" auxquels elle donne le moelleux - Le sucre inverti est utilisé comme anti-cristallisant du sucre et surtout comme agent de texture dans beaucoup de préparations en pâtisserie, confiserie, viennoiserie et glacerie - C'est grâce à lui que les brioches restent moelleuses très longtemps - Vous en trouverez sur le web ou chez G. Detou, 58 rue Tiquetonne à Paris (quartier des Halles) - Je vous recommande "Staboline 815" - Pour les petites quantités, vous pouvez utiliser du miel liquide qui est un sucre inverti naturel -
0
Sucre inverti liquide: C'est un mélange de fructose et de glucose après la séparation du saccharose. Il est utilisé principalement dans les boissons gazeuses, la confiserie, la mise en conserve et la pâtisserie. Il est utilisé dans l'industrie alimentaire et n'est pas vendu pour la consommation.
0