Cuisiner les escargots de Bourgogne

cosimo - 20 mai 2009 à 13:00
 xavier - 21 mai 2009 à 20:44
Bonjour, je cherche une recette d'escargots de Bourgogne à l'ail et je voudrais aussi savoir comment préparer les escargots quand ils sont encore vivants. Merci.
A voir également:

2 réponses

Je multiplie la recette par 20 et je fais le mix sans le beurre, je redivise en 20 petits paquets que je congèle. Il me reste à sortir 1 sachet et le mélanger à mon kilo de beurre le jour venu. Préparation : 10 minutes Pour 20 personnes Ingrédients : 1 kg de beurre 12 g de sel 3 g de poivre 50 g d'ail 120 g d'échalotes 100 g de persil (1 petite botte) 40 g de noisettes entières 40 g de chapelure La recette : Tout mettre (sauf beurre et noisettes) dans un bol mixeur, hacher grossièrement et ajouter les noisettes, hacher de nouveau, les noisettes ne doivent pas se retrouver en poudre. Ajouter le beurre pommade et mélanger de façon homogène.
3
Mettez vos escargots à jeuner une semaine, puis mettez-les 2 jours sur de la farine (dès que les excréments sont blancs, c'est qu'ils sont nettoyés de l'intérieur), lavez-les à l'eau courante. Réalisez un court-bouillon et jetez-y les escargots, cuire environ 25 minutes à petits bouillons et laissez-les refroidir dedans. Décoquillez, ôtez le serpentin. Mettre un peu de beurre d'ail dans la coquille, l'escargot et reboucher avec du beurre.
2