Recettes faciles avec du canard

Résolu
Josette - 11 oct. 2007 à 23:14
 claudine - 13 oct. 2007 à 22:51
Bonjour. Je dois faire un repas d'anniversaire. J'ai un beau canard dans mon congélateur. Malheureusement, je n'ai jamais cuisiné cet animal. Pouvez-vous m'aider en me proposant des recettes faciles ? Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Je vous conseille de le cuire au four, dans son jus avec un peu d'ail et d'oignon. Vous pouvez l'accompagner de pommes de terre frites, préalablement cuites à l'eau que vous ferez revenir dans de la graisse de canard. Servez également une poêlée de champignons frais et vous aurez un typique repas du Sud-Ouest !
1
Pour le recyclage de vos "chutes", vous pouvez faire un hachis parmentier avec du canard.
0
Faire rôtir la volaille et déglacer le plat avec du jus d'orange additionné d'un trait de Grand Marnier. Préparation : 15 minutes Cuisson : 40 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - 1 cane (plus tendre) - 100 g de matière grasse - le jus de 3 oranges - 1 verre à liqueur de Grand Marnier La recette : Faire rôtir la volaille dans un four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant 20 minutes. Presser les oranges, ajouter le Grand Marnier et déglacer le plat. Faire épaissir le jus avec un beurre manié. Présenter avec des pommes paille, une purée de navets et de fines tranches d'oranges juste réchauffées dans la sauce.
0