Comment faire une bonne brioche en machine ?

Résolu
Annie - 11 févr. 2008 à 17:46
 claudine - 13 févr. 2008 à 18:39
Bonjour. Je possède une machine à pain de la marque Siméo et je voudrai faire une brioche. Mais une vrai bonne brioche. Connaissez-vous des recettes ? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Si vous aviez l'habitude de faire votre brioche à la main, prenez la vôtre, diminuez un peu la proportion de liquide et après quelques ratages (dûs à ce problème d'humidité à régler par des essais), vous ferez la meilleure des brioches. Voici en attendant la mienne. Préparation : 10 minutes Cuisson : 35 minutes Ingrédients pour 8 personnes : 800 g de farine 3 oeufs + 2 jaunes 10 cl de crème fraîche 100 g de beurre 15 cl de lait 200 g de sucre en poudre 2 sachets de levure sèche Mettre les oeufs, 1 pincée de sel, la crème fraîche, le lait, le sucre, le beurre fondu et refroidi, puis la farine, puis la levure. Faire tourner la machine soit sur le programme pain gâteau, soit comme moi, sur pétrissage seul (1 h 50 environ). Dans ce cas, après la première montée, sortir la pâte, la mettre en moule ou la façonner en brioches, la faire lever une seconde fois et la cuire 25 à 35 minutes au four à 210°C (thermostat 7).
1