Signaler

Recette des beignets au fromage blanc [Résolu]

Posez votre question mirella - Dernière réponse le 8 janv. 2010 à 23:30 par mireille
Je recherche la recette des beignets au fromage blanc que j'ai mangé dans la région de l'Est de la France et au Luxembourg. Merci à vous.
Utile
+0
plus moins
Préparation : 90 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : Pour la pâte - 150 g de farine - 1 oeuf - 30 g de beurre fondu noisette - 1 cuillère à café de levure chimique (baking) - 10 cl de lait - 1 cuillère à soupe de rhum brun - sel Pour l'appareil au fromage blanc - 75 g de farine - 50 g de sucre cristal - 3 oeufs entiers moyens - 1 petit verre de rhum brun - 1 pincée de sel - 200 g de fromage blanc - sucre glace pour saupoudrage La recette : Dans une terrine, mélanger la farine, les oeufs, le sel, le rhum et la levure délayée dans 2 cuillères à soupe de lait tiède. Ajouter du lait en remuant bien pour obtenir un appareil bien lisse. Laisser reposer 30 minutes. Mélanger le fromage blanc bien égoutté avec les jaunes d'oeufs, le sucre, le sel, la farine et le rhum. Ajouter cette prépartion à la pâte à beignets. Laisser reposer encore 1h30 avant d'incorporer les blancs en neige très ferme. Cuire dans l'huile chaude, cuillère par cuillère. Retirer de la friture quand les beignets sont biens dorés. Egoutter sur du papier absorbant. Saupoudrer de sucre glace.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Une recette de beignets appréciés de tous. Préparation : 15 minutes Cuisson : 5 minutes Pour 8 personnes Ingrédients : - 800 g de farine - 2 oeufs - 500 g de fromage blanc égoutté 20 % - 200 g de sucre fin - 2 paquets de levure chimique - 5 cuillères à soupe d'huile - 6 cuillères à soupe de lait - 1 paquet de sucre vanillé (facultatif) - huile pour friture La recette : Mettre dans un récipient le fromage blanc, le sucre fin et le sucre vanillé puis mélanger. Incorporer ensuite les oeufs, l'huile, le lait, bien mélanger à nouveau, puis ajouter la farine tamisée et la levure chimique. Bien pétrir, ajouter si nécessaire un peu de farine, jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. Faire de petites boules, boudins... Plonger dans l'huile bouillante, les retourner. Quand les beignets sont dorés, les sortir et les laisser égoutter sur du papier absorbant. Mettre sur un plat et saupoudrer avec du sucre glace.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
3oeuf entier 1,2 kg de farine 300 g de sucre 2 sachets de levure alsa 2 sachets de sucre vanille 750 g de fromage blanc 9 cuillères à soupe de lait 9 cuillères à soupe d'huile Mélanger le tout et laisser reposer 1h. Faire des losanges d'un cm d'épaisseur. Laisser reposer 1h, faire chauffer l'huile pas trop chaude, se munir d'essuie-tout et d'un couvercle ; mettre des beignets dans la friteuse, recouvrir le pot le temps d'une minute, essuyer le couvercle et retourner les beignets sans les recouvrir, les rouler dans du sucre fin et sucre vanillé.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !