Recette de glaces maison sans lait de vache

claudine - 20 mai 2007 à 01:19
 claudine - 30 mai 2007 à 19:06
Bonjour, je reçois bientôt une famille dont les enfants sont allergiques au lait de vache. Je pense faire une glace maison aux fraises en utilisant soit du lait de soja soit du lait de coco, auriez-vous une recette sachant que j'ai une sorbetière électrique et un congélateur ? Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Remplacer le lait par du lait d'amande (mettre de l'amande en poudre dans une mousseline, faire tremper à l'eau et presser pour obtenir du lait d'amande). Ou bien plus simplement acheter de la pâte d'amandes en pot en magasin, y ajouter de l'eau et filtrer.
1
Préparation : 5 minutes Cuisson : 0 minutes Pour 0 personnes Ingrédients : Sirop de fraise ou menthe, voire autres La recette : Mettre dans des moules à glace ou à esquimaux, ou encore dans des bacs à glaçons, un sirop au choix avec de l'eau.
0
Préparation : 15 minutes Pour 6 personnes Ingrédients : - 350 g de fraises - 17 cl d'eau - 170 g de sucre La recette : Mixer le tout, puis passer au chinois pour éliminer les petits grains. Mettre en sorbetière et laisser tourner. C'est naturel, sain, et délicieux !
0
Je retiens les sorbets, mais comme c'est un repas ''officiel'', j'opterai pour la glace au lait d'amande sans doute plus onctueuse.
0