Moteur de recherche
Rejoignez la communauté
Inscrivez-vous
Posez votre question Signaler

Comment faire un coulis de fruits rouges ?

martine - Dernière réponse le 4 janv. 2009 à 20:59
Bonjour, j'ai beaucoup de framboises. Je viens de faire 19 pots de confitures. Je voudrais connaître la recette du coulis de fruits rouges. Pouvez-vous me la donner ? Merci.
Lire la suite 
3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Portez les fruits à ébullition. Ajoutez du sucre selon votre goût. Mixez bien et filtrez (plusieurs fois s’il s’agit de framboises). Réchauffez et ajustez la texture avec un peu de Maïzena (attention, cela va épaissir au refroidissement). Ensuite si vous le souhaitez, vous pouvez terminer en ajoutant du yaourt ou de la crème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voici une recette très simple à faire pour un coulis de framboises. Préparation : 10 minutes Pour 4 personnes : - 250 g de framboises - 80 g de sucre semoule - le jus d'1 citron Mettre les framboises dans un robot avec le sucre semoule et le jus de citron. Mixer le tout. Passer au chinois et réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de consommer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Surtout n'écoutez pas Michèle, son coulis avec de la Maïzena ? Horreur, ni même de cuisson ! Allons, restons simple.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment faire un coulis de fruits rouges ? » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.