Liqueur 44

CATHERINE - 4 mars 2005 à 13:31
 Eliane - 7 mars 2005 à 19:05
Je recherche la recette d'une liqueur qui se fait avec 44 grains de café plantés dans une orange et je crois qu'il faut laissez tremper 44 jours. Ca reste flou pour moi, si vous connaissez la recette merci de me la transmettre.
A voir également:

3 réponses

Préparation : 10 minutes Cuisson : 0 minutes Ingrédients pour 12 personnes : - 1 orange - 44 grains de café - 44 morceaux de sucre - 1 l d'eau de vie de fruits à 45°C Faire 44 trous dans l'orange et y place les grains de café. Placer l'orange dans un récipient avec couvercle. Ajouter 44 morceaux de sucre. Couvrir avec l'eau de vie. Macérer 44 jours.
1
Préparation : 20 minutes Pour 20 personnes Ingrédients : 1 litre de vieille goutte (5 ans de préférence), 44 grains de café, 1 belle orange percée de 44 coups de couteau, 44 morceaux de sucre, 3 clous de girofle. La recette : Mettre la goutte dans 1 bocal de 1,5 litre, ensuite l'orange (juteuse de préférence et non traitée), le sucre, les clous de girofle, (ma grand mere mettait 1 peu de sucre vanille). Laissez macérer 3 mois minimum.
0
Préparation : 15 minutes Pour 10 personnes Ingrédients : - 1 litre d'eau de vie blanche - 44 grains d'excellent café - 44 morceaux de sucre n°3 ou 4 (selon le goût) - 1 gousse de vanille, 1 orange,1 clou de girofle. La recette : 1) lavez et essuyez l'orange; piquez-la de part en part avec une aiguille à tricoter; piquez le clou de girofle dans cette orange et mettez cette dernière dans un bocal 2) Ajoutez les 44 morceaux de sucre et les 44 grains de café 3) Fendez la gousse de vanille sur toute sa longueur et mettez-la également dans le bocal 4) Versez l'eau de vie sur ces éléments et laissez macérer 44 jours en remuant de temps en temps la préparation. 5) Après ce temps de macération, filtrez la liqueur et mettez en bouteille.
0