Quelle astuce pour conserver des herbes fraîches ?

evelyne - 31 mars 2007 à 15:02
 geneviève - 30 avril 2007 à 23:28
Bonjour, je n'arrive pas à conserver longtemps des herbes fraiches (persil, basilic...) dans le réfrigérateur. Quelqu'un a-t-il une astuce ? Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Pour conserver mes herbes fraîches dans le réfrigérateur, je les range dans un récipient approprié à leur taille et couvre le tout de film alimentaire. Je conserve ainsi mes herbes sans problème pendant au minimum une semaine.
0
Bonjour, je conserve mes herbes fraîches dans un journal après les avoir bien nettoyé et séché. Elles se conservent jusqu'à 5-6 jours.
0
Je congèle les herbes. J'équeute le persil, le mets dans un sac en plastique. Quand il est gelé, je l'écrase et le mets dans un récipient fermé. Je coupe la ciboulette en petits bouts et la mets dans un récipient fermé. Je fais ainsi mes réserves avant l'hiver.
0
Je conserve le persil dans un verre d'eau, comme un bouquet de fleurs. Et je le range dans mon refrigérateur. Tous les 2 à 3 jours, je change l'eau et j'arrive à garder un bouquet de persil durant une semaine voire plus longtemps si le persil est très frais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je congèle les herbes suivantes : basilic, persil, estragon, coriandre, ciboulette ainsi que les "épices" tels que les oignons ou l'échalote. Je hache et je place mes herbes dans des boîtes en plastique transparentes.
0