Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Spécialités corses

carole - Dernière réponse le 16 janv. 2005 à 15:48
Bonjour, je recherche des recettes corses sans viande dont une en particulier à base de brocciu et celle du moelleux aux chataignes. Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
GATEAU AU BROCCIU - Malaxer 500 gr de brocciu frais avec 4 jaunes d'oeufs et 100 gr de sucre en poudre, 1 zeste d'orange répé et 1 petit verre d'eau de vie corse - Battre 2 blancs en neige et les incorporer délicatement - Verser dans un moule beurré et cuire au bain-maire, au four (th 7) - démouler froid - GATEAU AUX CHATAIGNES Ecorcer et cuire les châtaignes - Les passer tiède au presse-purée - Pour 1 kg net, ajouter 150 gr de beurre, 125 gr de sucre et un petit verre d'alcool (rhum brun, whisky, marc ...)- Travailler au fouet suffisamment longtemps pour avoir une pâte lisse et homogène - Verser dans un moule grassement beurré - Laisser une nuit dans un endroit frais - Le lendemain démouler et servir (avec crème anglaise par exemple)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Séparer les blancs de 4 jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec 125g de sucre en poudre jusquà ce que le mélange blanchisse. Passer le broccio au mixeur (500g) et l'ajouter au mélange précédent. Mettre dans une jatte et ajouter 2 cuil à soupe d'eau de vie et le reste râpé d'un citron.Fouetter pour obtenir une pâte homonège. Battre au fouet les blancs d'oeuf en neige avec 1 sachet de sucre vanillé. Incorporer en deux fois au mélange précédent. Beurrer un plat à gratin de 15X25cm. Mettre la préparation et enfourner pour 40 mn dans un four préchauffé à 180°C. Se mange tiède ou froid.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Spécialités corses  » issu de Cuisiner (cuisiner.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.