Dessert sans cuisson au four

Résolu
GHISLAINE - 11 nov. 2008 à 20:22
 Genevieve - 12 nov. 2008 à 17:03
Je cherche d'urgence pour un repas ce samedi, un dessert à préparer sans cuisson au four. Je n'ai pas cet équipement. Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Fais vite un Tiramisu à ce que tu veux : banane, kiwi etc.
1
Un Tiramissu (excellente recette sur ce site).
0
Bonjour à tout le monde, pour un dessert sans cuisson au four, vous pouvez acheter un lot de trois mini-conserves de fruits au sirop et y rajouter des fruits frais de saison (pommes, raisin, bananes).
0
Je conseille un Tiramisu ou un opéra (avec des biscuits thé brun). Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Un Tiramisu dont vous trouverez des recettes sur ce site.
0
Facile à réussir et délicieux Préparation : 10 minutes Cuisson : 20 minutes Pour 8 personnes 1 litre de lait (entier de préférence) 8 œufs très frais 100 g sucre 1 cuillère à soupe de maïzena 3 sachets de sucre vanillé Pour le décor (facultatif) Pralines concassées, ou caramel blond, ou vermicelles en sucre La recette : Séparer les blancs de jaunes. Monter les blancs en neige très fermes. Faire chauffer le lait et le sucre vanillé. Confectionner des quenelles de blancs en neige et les faire pocher dans le lait frémissant environ 30 secondes de chaque coté. Réserver dans une passoire. Filtrer le lait dans un saladier, mélanger les jaunes, le sucre et la maïzena. Ajouter le lait progressivement en mélangeant au fouet. Verser dans une casserole et faire cuire à feu très doux en remuant sans cesse jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Faire refroidir en remuant plusieurs fois pour éviter la formation d'une peau. Mettre la crème froide dans un plat creux, disposer les quenelles de blancs en neige. Ajouter le décor au dernier moment, sauf pour les pralines qui peuvent être mises à l'avance. Déguster très frais.
0
Si vous avez une cocotte minute, vous pouvez faire des œufs au lait (la recette est sur le livre SEB).
0