Recettes de desserts de régime

Résolu
Nathalie - 17 janv. 2005 à 13:58
 solene - 10 oct. 2008 à 23:18
Bonjour à tous, Je suis en plein régime et j'aimerais avoir quelques idees de recettes de desserts (pas trop caloriques) pour les jours où je reçois des amis. Recettes simples (pas très grande cuisinière) et rapides (pas trop de temps) si possible. Merci pour votre aide.
A voir également:

10 réponses

Je suis aussi au régime et rencontre les mêmes difficultés quant aux desserts, souvent bien sucrés. Je vous suggère d'utiliser au maximum les fruits pour vos desserts. En terrine, en aspic, par exemple : gelée avec jus d'orange ou autre et quelques fruits assortis que vous pourriez marier quant aux goûts et aux couleurs. Une remarque cependant, on ne peut pas monter d'ananas frais en terrine car il contient une substance qui détruit la gélatine. Par contre vous pouvez le consommer frais (il détruit les graisses), en salade avec jus d'orange et dés d'oranges confiteset menthe fraîche. Pensez aussi au chocolat sans sucre on en trouve aisément sur le web ou dans les épiceries fines) - Identique au chocolat normal, il n'est pas carriogène et conseillé dans votre cas.
2
200g de fromage blanc à 0% en faisselle 200g de fromage blanc à 20 % en faisselle 15 g de fécule de mais 1 oeuf le zeste rapé d'un citron 1 cuil à café d'huile végétale 8 cuil à soupe de coulis de framboises Egoutter les fromages blancs la veille. Préchauffer le four à 180°C. Mélanger les fromages blancs, l'oeuf, la fécule, et le zeste. Mettre au frais. Huiler légèrement des ramequins. Répartir la préparation dans les ramequins et les placer dans un bain marie bien chaud. Cuire 30 mn. Accompagner du coulis. Gratin de fruits 1 pomme 1 poire 1 banane 1/2 ananas jus d'orange vanille en poudre Peler les fruits et les disposer dans un plat à gratin Arroser de jus d'orange et saupoudrer la vanille Passer au gril du four très chaud
1
Sachant que les flocons d'avoine, la cannelle, la chair des cactus mexicains maintiennent bas le taux de glucides, sont recommandés aux diabétiques, et que, pour ce qui est des lipides (le gras), l'ananas et la papaye sont de bons réducteurs ou "mangeurs" de graisse, je laisse la suite à la créativité de chacun.
1
Voici une recette que j'ai trouvé sur un site net que j'ai essayé et ma foi je l'ai trouvée excellente pour un dessert de régime : Alors il vous faut 4 poires, 150 de fromage blanc à 0%,3 oeufs, 5 cuillères à soupe d'édulcorant, de la cannelle. Laver, peler et couper les poires en quartiers. Faire dorer les quartiers dans une poêle anti-adhésive. Pendant ce temps, séparer les blancs d'oeufs des jaunes et les battre en neige. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le fromage blanc et le sucre. Ajouter les blancs délicatement à cette préparation. Disposer les quartiers de poires dans un plat allant au four, puis verser la préparation. Cuire 10 mn à four doux (160-180°C). Servir tiède, c'est meilleur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors voila moi je vous conseille ardement d'essayer l'omelette aux pommes. Vous faites revenir des tranches de pommes dans une poêle avec une cuillère a soupe d'huile et ajouter ensuite les oeufs battus comme une omelette normale. Vous pouvez si le goût des pommes n'est pas assez sucré pour vous ajouter sur votre part omellettes, un fois cuite, un peu de sucre en poudre ou un edulcorant (ou incorporez-le a votre preparation). Vous pouvez egalement ajouter un peu de canelle aux oeufs si vous aimez! C'est pret ! A deguster dans l'instant et sincerement c'est suculent. Régalez vous !
1
Ce n'est pas facile d'éviter le sucre pour les desserts mais vous pouvez toujours essayer de le remplacer par du miel. C'est bien meilleur pour la santé et son pouvoir sucrant est supérieur au sucre donc on en met moins.
1
Prenez une pomme par personne, que vous choisirez plus ou moins acidulée à votre goût. Lavez et essuyez, puis évidez le coeur. Saupoudrez de canelle, arrosez (à volonté, selon votre goût) de jus de citron, ajoutez un peu de miel liquide (pas trop, c'est le seul élément calorique). Les jours de fête, accordez-vous un petit écart en ajoutant quelques raisins secs... Mettez à cuire au micro ondes puissance maxi 3mn pour une pomme (plus selon la quantité) laisser refroidir un peu et...vous m'en direz des nouvelles. Vous pouvez aussi éplucher la pomme et la couper en morceaux. ce dessert est aussi très bon froid.
1
Merci gaelle pour ta recette de l'omelette aux pommes. Je l'ai essayée et j'ai trouveé ca delicieux.
1
fromage blanc à 20% poudre d'aspartam coulis de fruits rouges Picard Surgelés Battre le fromage blanc avec l'aspartam et le verser en couche épaisse dans de jolies coupes préparées à cet usage. Napper de coulis de fruits rouges dégelé (un sachet par coupe) et servir bien frais. Léger et parfumé, ce dessert ne "sent" absolument pas le régime, malgré son nombre de calories insignifiant.
1
Dessert à 100 kcal, idéal pour un repas (dessert gourmand) entre amis Préparation : 10 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : 75 g de sucre en poudre (sucre régime) 40 g de farine 4 blancs d'oeufs 1 sachet de sucre vanillé 2 cuillères à café de thé parfumé (réduit en poudre) 1 à 2 pincées de sucre glace (par gâteau) 1 pincée de sel La recette : four à 180°C (thermostat 6). Mélanger farine, sucre vanillé, 50 g de sucre en poudre et le thé dans 1 ravier. Monter les blanc en neige ferme avec 1 pincée de sel. incorporer délicatement les 25 g restants de sucre, continuer à battre (fouet électrique) jusqu'à ce que des pics fermes se forment. Mélanger le tout. Dresser la préparation dans des moules individuels. Enfourner pendant 30 minutes en surveillant (le gâteau doit rester souple au toucher). Saupoudrer de sucre en poudre. Vous ne serez pas déçu ! C'est excellent ! Cela paraît dur mais pas du tout.
1