Recette phillipine

karine - 10 mars 2005 à 11:39
 anne marie - 22 mai 2005 à 18:49
Bonjour, je suis à la recherche de plat des Phillipines qui s'appelle "pensite" (je ne connais pas l'orthographe). C'est un plat à base de viande de pâtes et de petits légumes, c'est excellent, alors si quelqu'un connait la recette... Je vous remercie

1 réponse

Ma cousine australienne tient cette recette de sa voisine phillipine ( recette pour 4 à 6 personnes). Préparation : 20 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes Ingrédients : - nouilles de riz (faire tremper dés le début de la recette) - 2 cotelettes de porc en cubes - 2 blancs de poulet en cubes - 1 gros oignon (ou 2 petits) - 3 gousses ail - 2 carottes râpées - 2 feuilles de choux (chinois, ou a défaut vert)coupées en lamelles - 2 branches de céleri en tronçons - 1 litre de bouillon cube - soja - poivre (facultatif:on peu ajouter des crevettes et des blancs de seiches et des champignons noirs parfumés) La recette : Faire revenir les ingrédients suivants un par un en les repoussants sur les bords extérieurs de votre cocotte, d'abord le porc bien doré puis le poulet , l'oignon, l'ail, les carottes, le choux, le celeri,(les crevettes, la seiche, les champignons s'il y a lieu). Mouiller à hauteur avec le bouillon cube et rajouter les nouilles 2 cuilléres a soupe de soja et le poivre. Laisser cuire 10 a 15 minutes en rajoutant du bouillon si besoin (il ne doit pas rester de liquide en fin de cuisson).
1