Les véritables crêpes bretonnes

Danielle - 1 févr. 2005 à 10:02
 Jacqueline - 8 févr. 2005 à 13:18
Bonjour, je suis à la recherche de la véritable recette de crêpes bretonnes au FROMENT. J'ai déjà celle des crêpes blé noir (ou sarrasin), mais nulle part je n'ai encore réussi à trouver l'autre. Aidez-moi, s'il vous plaît.
A voir également:

5 réponses

1/2 litre de lait entier 1/2 livre de farine de froment 50 g de beurre demi-sel fondu 3 oeufs 50 g de sucre semoule 1 pincée de sel Parfum au choix : rhum, fleur d'oranger, eau de vie de cidre... Mélanger le tout et laisser reposer 2 heures.Passer au chinois et cuire dans une crêpière préalablement beurrée. Servir les crêpes beurrées ou garnies
0
Merci beaucoup pour la recette !! j'ai maintenant une deuxième question : où peut-on trouver de la farine de froment ? Est-ce la même chose que la farine de blé que l'on trouve couramment en grandes surfaces ? Merci encore de votre réponse.
0
Je la trouve en grande surface, mais je n'ai aucun mérite, je vis en Bretagne. dans les autres régions, essayez les magasins Bio, ou plus simple, achetez en à votre boulanger (certains acceptent, je l'ai déjà fait).
0
Crêpes de froment 50 g de farine de sarrasin 300 g de farine de froment 80 g de sucre 4 œufs 1/2 l de lait entier 125 ml d'eau DANS LES 2 CAS (entre parenthèse les modifications pour les crêpes de froment) Mélanger les 2 farines(et le sucre). Faire un puits dans lequel vous casserez les œufs. Mélanger le tout et rajouter peu à peu l'eau (le lait) Travailler la pâte et corriger la consistance avec le lait (l'eau) Laisser reposer deux bonnes heures à température ambiante. Ça y est . C'est prêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous avez la possibilité d'aller chercher le lait directement à la ferme, c'est encore meilleure.
0