Signaler

Peut-on mettre une cocotte-minute sur de l'induction ?

Posez votre question anne - Dernière réponse le 2 avril 2017 à 18:22 par Kikou
Peut-on utiliser une cocotte-minute sur une plaque à induction ?
Utile
+102
plus moins
Oui, bien sûr, si elle est compatible. Pour le savoir, mettez un aimant sur le fond (extérieur de la cocotte). S'il tient, elle va sur l'induction. Sinon, il faut acheter une plaque qui se glisse entre le récipient et la plaque.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
coccinelle84170- 27 oct. 2013 à 18:01
Merci pour le petit truc de l aimant
Je vais voir si ma cocotte est bonne
Répondre
Kikou- 2 avril 2017 à 18:22

Merci il me reste plus qu' a trouvé l'émant

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Pouvez-vous m'indiquer la nature de la plaque à placer entre le récipient et l'induction ? Où peut-on en trouver ? Merci.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
La dernière que j'ai vue s'appelle "adaptateur poêles induction", elle est sur le catalogue "Outiror" (les camions de bricolage), et elle coûte 22€99. Il suffit de l'intercaler entre les casseroles non compatibles (ou poêles) et la plaque à induction. Pour la petite histoire, j'avais une série de casseroles émaillées à fleurs dont je ne me servais plus (c'était la mode il y a 25 ans). J'ai fait le test de l'aimant, elles vont sur l'induction. Faites-le avec tous vos récipients, vous aurez peut-être de bonnes surprises !
coccinelle84170- 27 oct. 2013 à 18:05
Merci pour les infos pour la plaque je vzis en chercher une
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai une plaque à induction. J'ai participé aux tests à sa sortie. Pour savoir si tes casseroles sont bonnes, il faut que prendre un aimant. Si celui-ci colle, ta casserole est bonne pour la plaque à induction. Je suis conquise par cette plaque, rapide, économique et vite propre. @+, Christine
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !