Comment fait-on les oeufs florentines ?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 15:32
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 21:29
Comment fait-on les oeufs florentines ?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:35
pour 4 personnes 1 kg de feuilles d'épinard oeufs ( 1 ou 2 par pers) 200ml de lait 2 c à soupe de crème fraiche 2 c à soupe rase de fécule 1 oignon sel + poivre chapelure + fromage rapé Faire cuire les feuilles d'épinard à la vapeur. Ensuite faire fondre un peu de beurre , ajouter l'oignon émincer et laisser cuire . Ajouter les feuilles et bien mélanger. Faire cuire les oeufs (dur). Ensuite les couper en deux. faire une béchamel avec le lait , la crème + la fécule .Poivré ,salé. Dans un plat à gratin beurré, mettre les légumes , ensuite la béchamel ,les oeufs . mélanger la chapelure et le fromage et mettre sur votre préparation. Mettre au four pour gratiner 10 à 15 MN ((( je n'aime pas les épinard donc je remplace par des feuilles de carde + queques feuilles de salade))). Pour ma recette ,apres la cuisson des oignons et des feuilles , je mélange avec ma béchamel.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:39
Un tout grand merci. Je vais tester. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:36
J'oubliais,lorsque je fais mon mélange légumes+ béchamel , je rajoute un peu de sucre pour enlever l'acidité des feuilles
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 21:29
la base des oeufs florentines c'est des oeufs poches dans de l'eau avec un peu de vinaigre que l'on pose sur des epinards le tout recouvert de bechamel et on peu faire gratiner legerement avec du guyere rape apres pour les epinards tout depend si il sont frais ou surgele
0