Je recherche la recette de la tarttiflette

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 13:13
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 15:07
il faut quoi comme ingredient

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:35
salut pour la tartiflette des pommes de terre des lardons 1 gros oignons 1 roblochon sel poivre faire boullir les pommes de terrre couper l'oignon en rondelle le faire revenir dans une poele avec les lardons pas besoin d'huile il en dégage déjà des lardons. une fois les pommes de terre cuite ainsi que les lardons couper les pommes de terre cuite en rondelle les éplucher avant bien sur dans un plas allant au four disposer une couche de pomme de terre une couche de lardon et oigon couper le roblochon en lamelle et les disposer sur le lit de pomme de terre et de lardon faire la m^me chose puis terminer avec du fromage rapé dessus et mettre au four 30mn à 190°. bonne appetit ne salait pas trop car les lardons sont salés
2
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 13:25
Marmiton.org ... je suis justement entrain d'en manger une devant mon Pc au boulot ... fonces ! elle est terrible ...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:24
Bonjour, tu devrais peut être les eplucher et couper en rondelle avant de les faire cuire! C'est plus pratique et ça évite de se brûler les pattes :-)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:27
De mon côté, lorsque les pommes de terre sont cuites, le les découpe en rondelles. Dans un gros plat, car ma famille est gourmande de cela, je mets une couche de patates, des lardons, des morceaux de reblochon, et des cuilleres de creme fraiche epaisse. Et tu renouvelles l'opération jusqu'en haut. Avec la crème, c'est plus gras mais c'est excellent.....Bon appêtit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 15:07
Salut! Moi je mets les pommes de terre crues à cuire avec le reste, elle prennent le gout du fromage au lieu d'être cuites à l'eau. Il faut dont augmenter la quantité de fromage. Ma recette: Ingrédients : • 1 reblochon (entier! dans le commerce il est souvent en 1/2) • 300g de poitrine fumée • 600g de pommes de terre à chair ferme • 1 gros oignon • 20 cl de crème liquide • 10cl de vin blanc sec • Poivre Préparation : Eplucher les pommes de terre, les couper en carrés et les passer à l’eau chaude pour enlever l’amidon. Couper la poitrine en lardons, émincer l’oignon. Faire fondre les lardons. Ajouter les oignons et les faire blondir. Ajouter les pommes de terre et faire revenir en remuant. Ajouter le vin blanc et laisser réduire. Ajouter la crème fraiche, poivrer, et porter à ébullition. Verser dans un plat à four. Recouvrir du fromage coupé en 2 dans la longueur. Enfourner à 220° (th. 7/8) jusqu’à cuisson des pommes de terre. ça c'est la recette de base pour 4, mais en fait on y mange bien à 3 pour les gros mangeurs! En général je prévoie 200g de pommes de terre et 100g de lardons par personne. Variez les plaisirs avec d’autres fromages : Camembert, coulommiers, chèvre, munster, mont-d’or, etc…
0