Dans quelle recette puis-je utiliser le pain rassis ?

Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 15:57
 verane - 3 oct. 2014 à 09:12
Dans quelle recette puis-je utiliser le pain rassis ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 08:10
bonjour ,le pain perdu de nos grand meres ,ou meme le pudding
3
LuigiStorca Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 2
22 sept. 2014 à 17:21
Découper en petits cubes, conserver au frais et à l'abri de la lumière, et en hiver, apporter tout le stock disponible au bord de la mer et le lancer aux mouettes.

Attentions aux déjections lors du survol en groupe.
2
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:03
bonjour, et pourquoi pas faire sa chapelure!!
1
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 20:09
des croutons pour agrémenter salades, épinards, ou compote de fruits. des croutons ajoutés à une omelette (faire revenir les croutons, verser les oeufs battus) , c'est un régal. mixé, le pain dur, peut servir pour les crumbles de légumes. mais, attention, le pain ne doit pas être moisi (c'est souvent le cas, s'il n'est pas cuit correctement)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pour moi, c'est pain perdu ou chapelure! Mélangé à un peu de farine, ça enrobe très bien les blancs de poulet et ça les rend hyper croustillants!
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 16:52
Vous pouvez faire un gâteau : 300g de pain, 1 litre de lait , 200 g de sucre, 6 oeufs entiers, 3 pommes ou poires ou raisin sec et 1 petit verre de rhum. Ecrasez le pain et mélangez-le avec les oeufs et le sucre. Ajoutez le rhum et en dernier le lait tiède. Ajoutez les fruits et faites cuire 1 h à 180°C.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 16:04
en salé, on peut faire des pains de poissons. J'ai aussi fait récemment une terrine de poivrons grillés au chèvre trouvée dans un magazine.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 13:43
tout simplement du pain perdu : régal des enfants au goûter , un petit dessert délicieux et pas cher. dans un plat creux mélanger le lait et les oeufs, faire tremper le pain, quand il est attendri le faire cuire à la poêle où l'on a fait fondre 1 noisette de beurre . A manger nature , avec sucre en poudre ou confiture. lait 500 ml, et 2 à 3 oeufs. quantité approximative, je fais çà sans vraiment mesurer,
0
sojarose Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
1 oct. 2014 à 19:25
Le pain perdu c'est un régal pour les grands et les petits !!!
0
Des tomates farcies (dans la farce), du gazpacho...
0