Quelqu'un connaît-il la recette de la crème d'anguille pour verrine ?

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2011 à 11:08
J'ai mangé en apéritif de la crème d'anguille en verrine et j'aimerais bien trouver la recette, pouvez vous m'aider ? C'était blanc dans une verrine avec juste une petite crevette au dessus. Je ne sais pas si il y avait du fromage blanc avec l'anguille mais c'était très fin.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:12
Vous devez chercher la recette de la crème d'anguille (je crois qu'il faut plutôt parler de mousse d'anguille). Ensuite, que vous la serviez dans une verrine, une tasse, une assiette... ou un ravier en plastique, cela ne change rien ! Mais si cela peut vous être utile : Si vous avez de l'anguille d'une très grande fraîcheur, vous pouvez l'utiliser crue (c'est d'ailleurs comme ça que se font la plupart des mousses de poisson). Sinon, il vous faudra la pocher, en tronçons, 4-5 min, à basse t° (légers frémissement) dans de l'eau légèrement salée ou dans du vin blanc sec. Dans les deux cas, la chair (débarassée des peaux et cartilages) est passée au mixer avec de la crème fleurette (quantité à votre convenance), sel et poivre blanc (pas noir car cela ferait des petits grains peu esthétiques dans votre préparation), éventuellement des herbes fraîches (aneth, oseille, persil plat...).
1
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 11:08
https://www.cuisine-et-mets.com/recettes/creme-anguille/ voilà,ce que j'ai trouvé dit moi si c'est bon bisous
0