Cherche recette de gâteau au chocolat

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2009 à 16:08
pour des enfants qui aime que cela soit mou
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:07
Gâteau au chocolat des enfants 240g de chocolat noir 15 cl de lait 100 g de farine 200 g de sucre 125 g d'amandes en poudre 200 g de beurre 6 oeufs (blancs et jaunes séparés) 1 sachet de vanille Mettre au bain-marie le chocolat en morceaux,le beurre,le lait + la vanille.Remuer avec une spatule en bois. Retirer du feu . Lorsque cette préparation est onctueuse, ajouter la farine et le sucre , remuer jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène . laisser refroidir légèrement. Battre ensemble les jaunes d'oeufs et la poudre d'amande , verser cette pâte dans le chocolat. Montercles blancs en neige très ferme avec 1 pincée de sel et les incorporer délicatement à la préparation. Verser dans un moule beurré et faire cuire à four doux 160° ther 4/5 pendant 1 heure. Démouler et refroidir sur une grille. Apres avoir démouler le gâteau faire le glaçage. 175 g de chocolat noir 2 c à soupe de lait Faire fondre au bain -marie,laisser refroidir quelques Mn et étaler sur le gateau. Décorer avec des bonbons ( idéal pour un anniversaire d'enfant).

1
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 23:33
il y a quelqu'un qui met du lait dans le chocolat la je reve de plus en plus dommage que je ne savais pas ca lors du concours eliminatoire des meilleurs ouvriers de france auquel j'etais jures en 2008 CELA AURAIS AMUSE MES COLLEGUES JE VOUS REMERCIE DU GAG CORDIALEMENT VOTRE un chocolatier
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 16:08
je ne comprends pas du tout votre motivation a répondre de facon aussi moqueuse et prétencieuse. Plutot que de donner des lecons, vous auriez bien mieux fait de donner une recette de gateau au chocolat comme il était demandé dans la question. Cela aurait été plus constructif et nettement plus intéressant vu vos soit disant connaissances en la matiere !!!! pour une recette de fondant au chocolat : Ingrédients - 250 g de chocolat noir - 175 g de beurre - 125 g de sucre glace - 5 oeufs - 75 g de farine 1) Préchaffez le four à 200° C (th7). Dans la casserole, faites fondre à petit feu le chocolat avec le beurre en morceaux. 2) Dans le bol, incorporez la farine, le sucre glace et le oeufs. Mélangez au fouet jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Versez délicatement le mélange du beurre et du chocolat sur la préparation et mélangez bien. 3) Beurrez bien les ramequins et versez y au 3/4 la préparation. Enfournez 8 min au four. Servez tiède avec une crème anglaise ou une boule de glace vanille
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 08:57
fondant et coulant au chocolat

0