Recette de charlotte poire-chocolat

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 16:55
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2010 à 16:17
Je recherche une recette facile pour Noël. Merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 18:57
pour 6 personnes 250g de chocolat noir 100g de beurre 5 oeufs 1 c à soupe de sucre glace 4 c à soupe d'eau 1 pincée de sel 40 biscuits à la cuillère 15 cl de lait 1 c à soupe de cacao en poudre 3 poires au sirop Séparez les blancs des jaunes d'oeufs . Coupez le beurre en dés. Découpez les poires en morceaux. Chauffez le lait avec le cacao et laissez refroidir. Dans une terrine ,cassez le chocolat en petits morceaux et faites -les fondre au bain-marie . Retirez la terrine de chocolat du bain -marie ,ajoutez 4 c d'eau,le beurre + le sucre glace .Mélangez puis incorporez les jaunes d'oeufs. Battez les blancs avec une pincée de sel . Lorsqu'ils sont bien ferme, ajoutez-les au chocolat et laissez refroidir. Tapissez un moule à charlotte de biscuits imbibé de lait chocolaté. Mettez une couche de crème,poires .Recouvrez de biscuits,crème,poires et terminé par des biscuit .Couvrez d'un film alimentaire et laissez au réfrég...3 h . Démoulez au moment de déguster.
3
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 16:17
J'ai réalisé récemment une charlotte aux poires et au chocolat que j'ai publiée sur mon blog : http://www.cookismo.fr/charlotte-aux-poires-et-au-chocolat/3421 J'utilise des poires au sirop faites maison, mais vous pouvez très bien utiliser une boîte de poires au sirop toute prête si vous voulez gagner du temps.

1