Si vous avez des bonnes recettes de gateaux faites moi savoir merci!

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2008 à 23:27
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2008 à 16:01
j adore tout ce qui contient du chocolat
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 21:18
Un de mes desserts préférés : La tarte alsacienne poire/chocolat. Une pâte brisée, des poires au sirop coupées en 2 puis émincées, un appareil "à crème prise" : 2 jaunes + 2 entiers + 1/4 l lait + 1/4 l crème + P.M. sucre, "quelques" carreaux hachés grossièrement. Cuisson : 25 min à 170-180 °C. À vous de travailler, maintenant et bonne dégustation !!
3
Utilisateur anonyme
4 sept. 2008 à 22:55
150g de beurre 125g de morceaux de chocolat noir 3 oeuf 375g de sucre semoule 1 sachet de sucre vanillé (7g) 125g de farine 30g de poudre de cacao Décoration: sucre glace PREPARATION: faire fondre le beurre et le chocolat dans un bain-marie en remuant de temps a autre. battre les oeufs,le sucre et le sucre vanillé au fouet manuel ou électrique jusqu'a l'obtention d'une substonce crémeuse.Incorporer le chocolat fondu en remuant avec le fouet manuel . ajouter la farine et la poudre de cacao et bien mélanger au fouet électrique. beurrer et fariner un moule ,y verser la pate et faire cuire dans un four préchoffé à 180°c environ 40mn .découper en carreaux et décorer leur centre de sucre glace.
2
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 16:11
GATEAU A LA PATE A TARTINER OU AU NUTELLA 6 OEUFS 1 POT DE PATE A TARTINER OU NUTELLA MELANGEZ LA PATE A TARTINER AVEC LES 6 JAUNES D'OEUFS PREPAREZ LES BLANCS EN NEIGE INCORPOREZ LES BLANC EN NEIGE A VOTRE MELANGE BEURREZ VOTRE MOULE ET Y AJOUTER DU SUCRE METTRE AU FOUR 20 A 30 MINUTES SI VOUS UTILISEZ LE NUTELLA LE GATEAU SERA UN PEU PLUS LONG A CUIRE CE GATEAU DOIT ETRE FONDANT ET PEUT S'ACCOMPAGNER D'UNE CREME ANGLAISE
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 19:48
merci beaucoup pour cette recette que je vais m empresser d effectuer a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 19:49
c est sympa d avoir penser a moi merci d avance a bientot
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:02
Recette de gateau au chocolat anti régime 8 oeufs 300g de chocolat patissier genr nestlé 200g de sucre 200g de beurre 80g de farine Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie ou au micro ondes. Battre les oeufs le sucre et la farine.melanger les deux appareils et mettre dans un moule à gateau chemiser(beurre et farine pour ne pas coller. Au four à 180/200° pendant 15min.Piqueravec une pointe de couteau il fo que le cour soit coulant.Une crème la dessus.C est pas de chose le bonheur............ La même recette mais en séparant le blans c des jaunes d oeufs ça donne un moelleux au chocolat.Battre les jaunes aec le sucre et la farine monter le blancs en neige.Mettre le chocolat fondu avec le beurre dans les jaunes et incorporer les blancs délcatement. Mettre en moule individuel c est plus facile à démouler. Aller bon appétit

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:17
fondant au chocolat 200 g de beurre 200 g de sucre 120 g de farine 200 g de chocolat noir patissier 3 oeufs 1 sachet de levure Tu mélanges le tout, au four 15 minutes à 195 degré. Délicieux ! Réponse de Magali Coudray
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:01
Pour changer, tu peux essayer le "Gateau Bourbonnais" (recette de grand-mère), à accompagner d'îles flottantes : Dans un saladier, tu casses 3 oeufs dans 300 gr de sucre+1 sachet de sucre vanillé. Mélange bien. Y ajouter un verre d'huile (tournesol ou arachide) et un verre de vin blanc sec. Bien mélanger. Rajouter enfin 300 gr de farine avec un sachet de levure chimique. Verses la pâte homogène dans un moule à manqué. Cuisson th.6-7 pendant 30 à 45 mn. Quand la lame du couteau ne colle plus, c'est cuit ! Je le fais souvent pour les anniversaires de mes enfants, c'est un gateau très moelleux et pas du tout écoeurant...
0