Je recherche une recette de gâteau d'anniversaire pour ma mère qui va avoir 55 a

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 15:42
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2010 à 13:23
Je cherche une recette pour faire un gâteau d'anniversaire pour ma mère qui va fêter ses 55 ans. Merci a tous ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 19:11
Un bavarois aux framboises pour 6 à 8 personnes 400 g de framboises + 200g pour décorer 150g de sucre en poudre le jus d'1/2 citron 5 feuilles de gélatine 2 biscuits roulés (framboise , fraise ou vanille). 40 cl de crème liquide + 10 cl pour décorer 30g de sucre glace Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide Mixez les framboises et passez-les au tamis . Récuperez la pulpe et faites la chauffer à environ 60° avec le sucre + le 1/2jus de citron. Ajoutez les feuilles de gélatine ramollies et laissez refroidir à température ambiante. Prenez un cercle de 20 cm de diamètres et 4 cm de hauteur. Placez un carton à patisserie dessous. Coupez les biscuits roulés en tranches d'1/2 cm et tapissez le fond du moule .(Il faut que les tranches soit bien serrées. Montez les 40 cl de crème en chantilly et incorporez la pulpe de framboise délicatement . versez cette préparation dans le cercle,lissez la surface et réservez au réfrég...minimum 4 heures . Otez le cercle en faisant le tour avec une lame chaude d'un couteau . Décorez avec le reste de crème en chantilly + les framboises.

6
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 20:47
Flognarde aux pommes : Préparation 20 minutes 125 g de sucre en poudre, cuisson 40 minutes, 1/2 l de lait, 5 oeufs 3 pommes, 1 dl de rhum, 150 g de farine, 20 g de beurre. Dans une terrine,travaillez ensemble la farine tamisée,3 cuillerées à soupe de sucre,les oeufs entiers:délayez avec le lait.Ajoutez le rhum .Vous devez obtenir une pâte à crêpes un peu lourde. Epluchez les pommes, coupez les en quatre,puis en fines tranches, versez-les dans un plat allant au four, préalablement beurré, recouvrez de pâte et saupoudrez le dessus du gâteau du restant de sucre. Faire cuire au four chauffé1/4 d'heure d'avance (250 degrés. 7 au thermostat) pendant 40 minutes environ. Quand le gâteau est monté il est cuit. Servez tiède ou froid.
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 22:24
Un bon gâteau forêt aux griottes. 2 feuille de gélatine 120 g de chocolat noir 20g de cacao en poudre 2 jaunes d'œuf 80g de sucre en poudre 10 cl d lait 1 cl de crème fleurette 4 blancs d'œuf 1 petit bocal de griottes au naturel
1
Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 19:44
Flan poire/coco ds un salaldier mélanger : 100g de farine 100g de sucre 1/2 litre de lait 2 oeufs verser cette préparation ds un moule à manquer beurré ds lequel on y a mis des morceaux de poires recouverts de coco en poudre. mettre au four thermostat 6/7 juska ke le dessus soit doré mais surveiller qd mm le centre du gateau en y plantant une lame de couteau. cette recette est très simple et c frais frais ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 00:27
chez qui je viens? moi pas savoir casser un oeuf sauf quand je les porte maintenant je m'y refuse me prevenir il faut que je trouve un avion djerba? merci
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:01
Jacqueline Ce bavaroi est tres simple à faire et vous pouvez le faire 2 jours avant. Au dernier moment,vous faites la décoration.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 07:22
gâteau annanas marons - une couche de meringue - une couche de crème fouettée - une couche d'ananas - une couche de meringue et crème - une couche de mélange purée de marrons et kirch - une couche de crème - une couche d'ananas - une couche de crème pour finir le gâteau - raper du chocolat sur le tout. Laisser au réfrigérateur une ou deux heures avant de servir. bon appétit.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 10:38
Gâteau au chocolat pour 6 personnes Four : Thermostat 7 ou 200/220°C (200°C chaleur tournante). Ingrédients : 200 g de chocolat à pâtisser fondu (Nestlé dessert noir), 200 g de sucre, 4 gros œufs, 125 g de farine, 1 sachet de levure, 20 cl de crème fraîche ou soja cuisine Dans un récipient, faire fondre le chocolat et laisser reposer. Dans un autre récipient, verser le sucre et ajouter les œufs un par un en battant au fouet électrique. Incorporer la farine et la levure en pluie tout en fouettant. Ajouter la crème fraîche et fouetter. Incorporer le chocolat fondu (1) à la préparation 2 et fouetter encore. Verser dans un moule à manqué de 22 cm de diamètre graissé et fariné. Faire cuire sans attendre environ 40 minutes dans le four préchauffé (35 minutes si chaleur tournante). Démouler et laisser refroidir ; décoration facultative (sucre glace ou chantilly au milieu et dessus avec copeaux de chocolat etc...). Bon appétit ! La légèreté résulte du fouettage intense.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 21:07
votre mère à une préférence pour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 13:23
Charlotte cassis abricot noix de coco !!!! * 150g de colis de cassis * 150g de colis d'abricot * 20cl + 20cl de crème liquide entière * 3 + 3 feuilles de gélatine * un paquet de biscuits à la cuillère * un sirop léger aromatisé à la noix de coco * de la noix de coco en poudre Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide incorporer dans les coulis chaud mais surtout pas bouillants. Laisser reposer. Préparer les biscuits en les trempant dans le sirop parsemer le coté sucré du biscuit de noix de coco en poudre. Placé dans le cercle à mousse. Couvrir le fond. Monter les crème en chantilly et y incorporer les coulis répartir la mousse abricot au fond rajouter des biscuits et de la noix de coco. Mettre la mousse cassis au dessus parsemer de noix de coco et réserver au frais. Ce gâteau est meilleur fait la veille. D'autres recettes sur: http://titia-a-essaye.blogspot.com/

0