Je cherche la recette des macarons, je n'en ai jamais mangé. Merci pour vos répo

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2010 à 23:14
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2010 à 15:22
Je cherche la recette des macarons, je n'en ai jamais mangé. Merci pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 06:51
Soyez plus précise dans votre demande : Quelle recette recherchez-vous ? Macaron de Nancy ? Macaron de Rouen? Macaron de Boulay ? Macaron de Saint-Jean de Luz ? Macaron de Saint-Emilion ? Macaron Gerber ? Macarons d'Amiens ? Macarons de Montmorillon ? Macaron de Chartres ? Macaron de Cormery ? Macaron de Sault ? Macaron de Anne de Joyeuse ? Macaron italien (amaretti) ? Il y a de nombreuses recettes déjà déposées sur ce site.
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 10:46
Regardez dans Pure gourmandise et vous aurez des recettes de macarons
1
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:50
je vous en donne une originale : http://www.dauphingourmet.com/article-macaron-pomme-verte-et-caramel-au-beurre-sale-42406846.html une plus classique de macaron d'amiens (copiée sur le net) : Pour une plaque de macarons : 250grs de poudre d'amandes 250grs de sucre glace 4 blancs d'oeuf 35grs de farine 2 cuillers à soupe de miel liquide 1 sachet de sucre vanillé ou quelques gouttes d'extrait de vanille Progression : 1/ Allumez le four à 180°(th 6) 2/ Dans un grand saladier mettez la poudre d'amandes faites un petit puits et dans celui-ci versez le sucre glace, le sucre vanillé, et la farine. mélangez bien et refaites un petit puitss en incorporant petit à petit les blancs d'oeuf crus puis ajoutez les cuillers de miel. la pâte doit être très souple. 3/ Mettez l'appareil dans la poche (ou réalisez-les à la cuiller), étalez une feuille de papier cuisson sur votre plaque et déposez dessus des petites boules de 3cms environ de diamètre. 4/ cuisson 15 à 20 minutes à 180°(TH6). Vos macarons seront cuits lorsqu'ils seront légèrement dorés. Afin les décoller de la plaque, versez de l'eau entre le papier de cuisson et la plaque ils de détacheront d'eux mêmes. gardez-les au sec si vous en avez le temps parce que miam miam... Vous trouverez aussi d'autres recettes excellentes de macarons a base de meringue italienne celle -ci est plus "originelle"
1
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 13:54
il y a un site web que je vous recommande pour ce sujet.Allez voir: mercotte.fr;c'est un blog très sympa et la spécialité de la dame c'est le macaron (parmi d 'autres succès). Grâce à elle ,je réussis enfin très bien cette gourmandise!.(j'avais des soucis de cuisson).Il y a tout,tout,tout....... Expérimentez.....et savourez votre réussite. Amitiés
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 18:37
Bernard bonsoir,je n'en reviens pas toutes les sortes de macarons qui peuvent exister,je pense que ce sont selon les régions.Comment savoir, j'habite à Marseille ,j'en vois dans les patisseries.Il parait que c'est délicieux, mais de là à savoir qu'elle sorte j'en ai aucune idée ,vu le prix je ne peux me permettre d'en acheter pour toute ma petite famille.Je tiens à vous remercier de m'avoir répondu .Peut être pourriez vous me donner la recette la plus simple qui existe.Bonne semaine
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:56
Merci à tout ceux qui me donne soit la recette ou des sites afin de faire des macarons que mon fils me réclame.Je n'ai guère de temps, mais je vais m'y mettre.

0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 15:22
Bonjour si les macarons que tu cherches sont de toutes les couleurs ce sont les macarons "parisiens" J'ai la recette "sans meringue italienne (plus simple) sur mon blog http://maite51.over-blog.com Bonne chance

0