Je cherche une recette

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 18:15
 constantine - 13 août 2011 à 11:11
bonjour , mon pere été algérien et quand on été peit il nous préparé un gateau qui s ' apelle la tamine , je nesuis pas sur de l orthographe mais ce que je sais c ' et que c 'et a base de semoule fine et de datte . mon pere et décédé quand j ' avais 10 ans , j ' en ai 29 maintenant et je voudrais retrouvé ce gout de l enfance . alors si ca vous dit quelque chose répondez moi . merci par avance .

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:37
Tamina ou Takneta 200 g de semoule moyenne 125 g de beurre 1 c. à café de h'ror cannelle en poudre (facultatif) 200 g de miel (+ fruits secs: amandes grillées, raisins secs, dattes...., des dragées si pour une occasion...) Tamiser la semoule moyenne de bonne qualité, la faire griller à sec à feu doux dans une sauteuse, attention: il faut qu'elle dore, mais pas qu'elle brule Laisser en attente, fondre le beurre sur feu doux puis ajouter le miel, le h'ror. Verser la semoule tout en remuant à la cuillère en bois. Quand la préparation se détache des parois de la casserole, retirer du feu. La tamina doit être molle. Verser dans des petites assiettes en uniformisant la préparation, saupoudrer de h'ror ou de cannelle en poudre après que le gâteau ait refroidi. Décorer la Tamina avec des fruits secs et même des dragées si c'est pour une naissance.
1
cette tamina ok mais nous l'appelon aussi tamina de la casserole, mais celle dont parle la Demoiselle cé aussi tamina mais aux dattes pas la meme facon de la préparée.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 18:38
merci d avor pris le temps de me repondre
0