Qui connait la recettes des boulettes de viandes siciliennes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 sept. 2008 à 14:48
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 02:34
Qui connait la recettes des boulettes de viandes siciliennes?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2008 à 01:46
Virginie vous avez vraiment de la chance. Je viens en effet de tomber par hasard sur votre message et figurez vous que j'ai gagné, en 1978, le premier prix de "boulettes sicilienne", à Portifoglia, un petit village du sud de la Sicile qui compte 23 habitants tous aussi sympathiques les uns que les autres, bien qu'un peu taquins les nuits de pleine lune. Ceci étant dit, je vous communique donc la recette qui m'a valu cette médaille d'or et deux caisses de sardines pêchées à la main. Pour bien réussir ses boulettes, il faut déjà se coucher tôt la veille, sans ça on est fatigué le matin et on n'a plus envie de faire les boulettes et c'est pas comme ça qu'on en mangera un jour.Ensuite, il faut déjeuner léger ou pas déjeuner du tout, parce si on se goinfre, on n'a plus faim et ça coupe l'envie de faire des boulettes et c'est pas comme ça non plus qu'on en mangera un jour. Il faut avoir l'estomac vide. C'est très important. Maintenant passons à la recette proprement dite : 1) Mettez dans un saladier 500 grammes de viande coupée en petits cubes de 2,3 cm sur 3,1cm. 2) Ajoutez un bon kilo d'ail haché et huit oignons moyens émincés. 3) Retirez vos chaussures et mettez vous en chaussons. 4) Pensez à moi bien fort. 5) Salez et poivrez généreusement tout faisant onduler votre corps pour énerver le voisin qui regarde à sa fenêtre. 6) Attention, maintenant le plus important : ajoutez 850 grammes de piment rouges transgénique. 7) Malaxez avec vos petites mainsde princesse la préparation tout en écoutant RTL par exemple. 8) Placez les boulettes sur un plat qui va au four, sans ça on court tout droit au drame. 9) Mettez sur themostat 2 et partez en week-end. 10) Retirez les boulettes du four le dimanche soir en souriant à votre mari avec un petit air complice histoire de le mettre en condition pour manger les boulettes. Ca doit être présenté comme une surprise si vous voyez ce que je veux dire. 11) Demandez lui de fermez lez yeux et d'ouvrir la bouche et enfilez lui une boulette dans le clapoir. 12) Sauvez-vous vite et enfermez vous à double tour.dans la cave. Bien amicalement. Ciao Virginie. Je vais me reposer un peu.
1
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 13:35
pour 500 gr de viandes il faut 4 oeufs sel et poivre un peu d ail et de la menthe sechee ensuite ajouter de la chapelure 2 bonnes cuilleres a soupe ou plus selon la consistance cherchee et du parmesan rapee ensuite faire des boulettes..Faire frire dans l huile,bon appetit
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 18:47
je vous remercie,j essaie votre recette et vous tiens au courant.a lire,ça a l air delicieux!merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 02:34
Polpette alla sicilienne!!!!!! 500 g de boeufs hache, 2 jaunes d oeufs, 40 g de chapelure, 2 c a cafe de basilic hache, 1 poignet de parmesan (achete en bloc et fais des copeaux avec un econome....), sel poivre, et moi, je verse un trait de brandy Melange bien (juste a la main en pressant bien, pas besoin de te mettre toute nue et te rouler dedans) Puis fait des petites boules 30 g, roule dans la farine, aplatis les un peu et saisis les dans une poele avec de l huile d olive......apres j ai une sauce ou je fais mijoter ces polpettes, si ca t interesse........
0