Bonjour, j'ai acheté une yaourtière, j'aimerais savoir comment bien réussir mes

Utilisateur anonyme - 3 avril 2009 à 21:27
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 22:41
quand je fais mes yaourts ils sont trop liquide, je met 1 litre de lait demi-écrémé + 1 cuillère a café de presure
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:54
Pour faire un bon yaourt ,il faut prendre du lait dans une exploitation laitiere car avec le lait de grande surface vos yaourts seront toujours légèrement mous et n'ayant pas de conservateur il ne se garderont pas plus de 2 à 3 jours. Pour faire de bon yaourts ,il vous faut 950 Ml de lait entier +1 yaourt nature fait au lait entier.(surtout pas de présure sinon vous allez avoir des caillibottes). Faites bouillir votre lait et laissez-le de coté (il faut qu'il soit à peine tiède). Ensuite mélangez votre yaourt avec le lait ,bien mélanger ,mettre en pot et faire fonctionner votre yaourtière .Vous pouvez rajouter un peu de sucre . Faites vos yaourts de préférence le soir et dans le noir. Vous devez toujour garder 1 yaourt pour faire une nouvelle tournée ,Mais au bout de 5 à 6 tounées de yaourts fait ,acheter à nouveau 1 yaourt frais pour recommencer à zéro J'espère vous avoir donner le renseignement que vous recherchiez MC
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 19:13
je vous remercie pour la réponse
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 16:10
Pour avoir des yaourt moins liquide, il suffit de les laisser plus longtemps dans la yaourtière, mais plus ils restent longtemps plus ils sont acide, il faut trouver un équilibre... Perso j'utilise un yaourt grec (pour le gout que je préfère) auquel j'introduit en mélangeant un 1 litre de lit entier (en 3fois), je met dans mes pots et règle la minuterie de la yaourtière sur 9h. Tu peux garder un de ces yaourt pour la fois suivante mais au bout de quelques fois le ferment perd de son efficacité et il faut en prendre un nouveau du commerce. J'ai fait une fois avec du lait demi écrémé en le laissant 11h mais ça restait plus liquide, je sais qu'on peut aussi ajouter du lait en poudre dans la préparation pour rendre le tout moins liquide mais je n'ai jamais essayé.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 09:58
pour faire de bon yaourt et bien ferme... il faut les laisser au moins 10 heures... avec le mélange yaourt (1) et lait rajouter une cuillère à soupe de lait en poudre... Bonne dégustation...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 22:41
Bonjour, je fais au plus simple et ça fonctionne : 1 litre de lait entier, 1 yaourt type bifidus (ensuite j'en utilise un de mon lot pour fabriquer les suivants) et 2 cuillères à soupe de lait entier en poudre type régilait et 8 heures dans la yaourtière bon appétit
0