J'ai fait des conserve d'abricots verts et ils ont tous tourné

Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2009 à 11:13
Il y avait un dépôt blanc, je voudrais que l'on me donne des conseils pour ne pas les perdre. Merci de me répondre.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:11
Bonjour Vos bocaux ou vos caoutchouc étaient de mauvaises qualités ou le temps de stérilisation n'était pas suffisant. Il vous faut des bocaux non ébréché et bien ébouillantés , et des ( caoutchoucs neufs que vous aurez laissez dans un peu d'eau chaude pendant 15 Mn pour les détendre ) . Ensuite égouttez-les bien et mettez les cahoutchoucs correctement au couvercle . Vous avez 2 choix de travail : le 1 er , blanchir les haricots vert 5 Mn ,les égoutter et récuperer le bouillon. Mettez-les chaud dans vos bocaux ,ajoutez une pincée de sel et couvrez de bouillon chaud jusqu'a 1 cm du couvercle fermez les couvercles et mettez-les dans un récipient d'eau chaude (à peu pres la même température que vos bocaux) Faites stériliser 1 h 30 à partir de l'ébulition . Laissez refroidir dans l'eau. 2 ème choix Faites cuir vos haricots vert 15 Mn ,égouttez-les (récuperez le bouillon ). Mettez-les en bocaux ,ajouter le bouillon chaud + un peu de sel . Fermer et mettez-les dans de l'eau chaude (même température que vos bocaux ) . Vos haricots étant pré-cuit , Le temps de stérilisation est de 45 Mn à partir de l'ébulition. Pour une bonne conservation , toute conserves faites maison doivent être conservé dans un endroit frais et dans le noir si possible. J'ai une cave souterraine ,été comme hiver il fait entre 10 et 12 ° et c'est idéal pour les aliments. J'espére avoir répondu correctement à votre question Pour vos conserves ayant un dépot blanc , ne pas les consommer.
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 11:13
Je pense que j'ai fait une erreur HARICOTS VERTS OU ABRICOTS
0