Je cherche un recette de gâteau avec du fromage blanc.

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 13:34
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 16:09
Je cherche un recette de gâteau avec du fromage blanc.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 16:09
Je nai que des recettes de tarte au fromage blanc 1/ Pâte brisée 250g de farine 150g de beurre ramolli , 1 pincée de sel et 6 à 8 cl d'eau. Roulée en boule et laissez reposer 1 h 300g de fromage blanc 3 oeufs 125 g de sucre en poudre 25g de fécule 2 dl de lait Dans une grande terrine,fouettez le fromage blanc à l'aide d'une fourchette. Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Travaillez les jaunes avec le sucre Jusqu'a ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Ajoutez-le au fromage blanc .Incorporez ensuite la fécule + les 50g de farine restant + le lait. Etalez la pâte . Battez les 2 blancs en neige très ferme avec la pincée de sel .Incorporez en une petite partie à la préparation au fromage blanc en foettant vivement,puis incorporez le reste en soulevant la masse ,sans battre ni fouetter. Versez ce mélange sur la pâte et faites cuire dans le four préchauffé à 210° (ther 7) 35 à 40 mn. mn avant la fin de cuisson,saupoudrez de sucre glace et remettez au four quelques instant. 2/ 250g de gâteau secs (petit beurre) 500g de fromage blanc 3 c à soupe de crème fraiche 80g de sucre en poudre 4 oeufs 1 citron non traité 150g de beurre + 20g pour le moule sel Faites ramollir le beurre (température ambiante) ,beurré le moule avec les 20g de beurre. Râpez le zeste de citron. Faites chauffez le four ther 6 (180°) Emiettez les gateaux et mélangez-les avec le beurre ramolli.Travaillez longuement pour bien mélanger. Tapissez le moule de cette pâte en l'étalant avec la main. Enfournez pour 10 Mn. LA garniture Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes .Dans une terrine,travaillez le fromage blanc au fouet électrique pour le rendre mousseux (vitesse lente) ,puis ajoutez tout en fouettant , la crème ,le sucre , les jaunes d'oeufs + le zestz de citron. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et les ajouter au mélange fromage blanc. Versez ce mélange dans le moule , faites cuire 30 mn à 35 Mn. Démoulez froid Servez avec une sauce chocolat
1