Comment préparer un cuissot de chevreuil ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 08:24
j'ai un cuissot de chevreuil, comment le cuisiner ? merci à ceux ou celles qui ont une idée....
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 17:40
il faut le faire mariner dans le vin rouge au moins 1 semaine. Pour la marinade; vin rouge,carotte oignons, thym et laurier. pour la cuisson,rotir c'est trés bien, égouter la viande, dans une plaque à rotir faite chauffer de huile, dés que ça fume, faite bien saisir la viande de tous les coté et ajouter la garniture (carotte,oignon thym et laurier de la marinade), l'enfourner au four à 180°c le temps depend la taillr du cuissot. aprés la cuisson débarrasser la viande, dégraisser si il le faut et déglacer avec la marinade; gratter le fond de la plaque pour decoller les sucs, laisser reduire au 3/4 et ajouter du fond de veau, reduire si il le faut; pour que la sauce soit bon, tremper une cuillere dans la sauce si ça nappe c'est bon et le monter au beurre. bon appétit
1
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 08:24
moi je ne fais pas mariner je fais cuire à la cocotte ou au four et je rajoute du vin au fur et à mesure j'arrose la viande assez souvent je mets de l'oignon et aromates dans le plat que ca cuise pas trop vite et c'est excellent BON APPETIT
2