A voir également:
- Je cherche un dessert de fête.
- Dessert leger - Accueil - Recettes régimes et restrictions
- Creme dessert chocolat - Recettes - Crème au chocolat
- Dessert mascarpone - Guide
- Dessert de paques - Accueil - Autres repas de fêtes
- Repas de fete - Accueil - Repas de fêtes
9 réponses
bonjour un saint honore ou une charlotte qu'elle soit au fruit ou au chocolat feraient l'affaire c'est simple comme tout a faire tu as juste besoin d'un bon mixer bonne chance
si vs etes pas nombreux! sur assiette fond de crème anglaise avec un mini fondant au chocolat, une boule de glace (parfum au choix mais varie les couleurs) un petit tas de chantilly (faites maison c mieux) tu peux ajouter des dragées et en déco mettre des feuilles de menthe des petites grappes de groseille rouges et à coté de l assiette verrine avec mi mousse chocolat blanc mi mousse noir.
désolé mais pas de photo . ca a été un succes pour moi!!
Bonjour,
tout dépend du nombre de personne que vous serez. Et quel temps vous avez pour préparer le dessert.
Si vous n'avez pas le temps le jour j, optez pour une charlotte que l'on fait la veille et à moindre frais. Elle est extensible à souhait on peut faire varier les parfums (peche, abricot, fraise, framboise,......) et c'est un dessert leger et frais qui sera apprécié en cas de chaleur!!
Sinon, vous avez les tartes (pommes, chocolat/poire, ......) et les gateaux (chocolat, noix, pomme, ....).
Bon bapteme.
Eloise
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout cela a l'air appétissant mais, avec la venue du printemps, pourquoi pas un bon fraisier chez votre pâtissier !!! un régal !!!
Bavarois aux framboises 8 personnes .Trés simple ,
2 biscuits roulés du commerce à la framboise
400g de framboises + 200 g pour décorer
150 g de sucre
1 jus d'un demi citron
5 feuilles de gélatine
40 cl de crème fleurette + 10cl pour le décorer
30 g de sucre glace
Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir.
Mixez les framboises et passer au tamis. Faites chauffer la pulpe avec le sucre et le jus de citron à environ 60° . Ajoutez les feuilles de gélatine ,mélangez et laissez refroidir à tempéreture ambiante.
prenez un cercle de 20cm de diamètre et de 4 cm de haut ,Placez un carton à patisserie sous ce cercle.
Faire des tranches avec les gâteaux roulés d'un demi cm ,tapissez le fond et les parois du cercle (Il faut que les tranches soit bien serrées).
Montez la crème en chantilly et l'incorporer à la pulpe de framboises.
Versez cette préparation dans le cercle ,puis réservez minimum 2 h au réfrégérateur.
Au moment de servir , décorer avec les framboises + le reste de crème battu en chantilly avec le sucre glace .
Je fais mon gateau 24h à l'avance