Je cherche un dessert de fête.

Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 15:56
Pour un baptême. Merci.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:46
bonjour un saint honore ou une charlotte qu'elle soit au fruit ou au chocolat feraient l'affaire c'est simple comme tout a faire tu as juste besoin d'un bon mixer bonne chance
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 09:50
si vs etes pas nombreux! sur assiette fond de crème anglaise avec un mini fondant au chocolat, une boule de glace (parfum au choix mais varie les couleurs) un petit tas de chantilly (faites maison c mieux) tu peux ajouter des dragées et en déco mettre des feuilles de menthe des petites grappes de groseille rouges et à coté de l assiette verrine avec mi mousse chocolat blanc mi mousse noir. désolé mais pas de photo . ca a été un succes pour moi!!
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 10:33
fiche non valide (dommage) Recette bavarois aux framboises . Si quelqu'un est interressé , demandez

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 11:16
Bonjour, tout dépend du nombre de personne que vous serez. Et quel temps vous avez pour préparer le dessert. Si vous n'avez pas le temps le jour j, optez pour une charlotte que l'on fait la veille et à moindre frais. Elle est extensible à souhait on peut faire varier les parfums (peche, abricot, fraise, framboise,......) et c'est un dessert leger et frais qui sera apprécié en cas de chaleur!! Sinon, vous avez les tartes (pommes, chocolat/poire, ......) et les gateaux (chocolat, noix, pomme, ....). Bon bapteme. Eloise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 22:40
le clafoutis aux crottes de poules est bien ....
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 12:52
Une bonnet et simple charlotte aux fraises est très fin et très raffiné
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 21:18
Tout cela a l'air appétissant mais, avec la venue du printemps, pourquoi pas un bon fraisier chez votre pâtissier !!! un régal !!!
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:07
Je pense que des crêpes en aumônières est une bonne idée. C'est facile a réalisé et peu coûteuse.

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:56
Bavarois aux framboises 8 personnes .Trés simple , 2 biscuits roulés du commerce à la framboise 400g de framboises + 200 g pour décorer 150 g de sucre 1 jus d'un demi citron 5 feuilles de gélatine 40 cl de crème fleurette + 10cl pour le décorer 30 g de sucre glace Mettre les feuilles de gélatine dans l'eau froide pour les ramollir. Mixez les framboises et passer au tamis. Faites chauffer la pulpe avec le sucre et le jus de citron à environ 60° . Ajoutez les feuilles de gélatine ,mélangez et laissez refroidir à tempéreture ambiante. prenez un cercle de 20cm de diamètre et de 4 cm de haut ,Placez un carton à patisserie sous ce cercle. Faire des tranches avec les gâteaux roulés d'un demi cm ,tapissez le fond et les parois du cercle (Il faut que les tranches soit bien serrées). Montez la crème en chantilly et l'incorporer à la pulpe de framboises. Versez cette préparation dans le cercle ,puis réservez minimum 2 h au réfrégérateur. Au moment de servir , décorer avec les framboises + le reste de crème battu en chantilly avec le sucre glace . Je fais mon gateau 24h à l'avance

0