Lasagne

Utilisateur anonyme - 6 oct. 2008 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 21:54
bonjour je recherche une recette pour faire des lasagne merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:41
Tu prépares une sauce avec de la viande hachée, des oignons, des épices, des champignons si tu veux, comme une bolognaise, a part tu fais une bechamel, dans un plat, tu mets une couche de bechamel assez épaisse, tu mets une couche de lasagne directement sorties de la boite (pas de cuisson), une couche de "bolognaise", un peu de bechamel, du gruyere, et tu refais une couche de lasagne, de bolognaise, de bechamel, de gruyere, et ainsi de suite jusqu'en haut du plat.., je te conseille de finir par de la bolgnaise ou de la bechamel sans quoi tes lasagnes du dessus sera dur. A bientot
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 22:45
merci de la reponse je vais essayer de faire comme vous m avez dis!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:05
je fais une bolognaise pas trop épaisse.Faire alterner dans le plat une couche de bolognaise, les lasagnes, de nouveau de la sauce, des morceaux de jambon ,des tranches fines de mozzarella,puis encore les lasagnes et recommencer. Je termine par une couche de mozzrella mélangée à du rapé: le dessus reste moelleux et doré.( je ne mets jamais de béchamel car je trouve que c'est trop écoeurant)
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:58
viande hachée,sel, poivre,une feuille de laurier tres peu de thym, sauce tomate ( 3sorte de de sauce ) napolitaine , cuisiné et concentré de tomate, faire revenir les oignons ds de l huile d olive puis rajouter la viande haché, puis pour finir mettez la sauce , laisser mijoter une dizaine de minutes prenez un plat carré ou rectangulaire , versez un peu de la preparation avant d y mettre les pates pour ne pas qu elles collent au fond, les pates a lasagnes, la viande+creme liquide legere et ca jusqu a remplir le plat et gruyere au dessus bon apetit!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 20:05
moi je fait mes lasagnes aux crepes je fais 8 crepes assez epaisse j en profite toujours pour en faire des sucrées pour le gouter du lendemain ;;je fais une bolognaise avec des stecks surgelés a hamburger je fais revenir mes oignons mes steacks j ajoute 2 carottes couper finement une petite branche de celeri qui aura subi le meme sort de l ail du sel poivre thym laurier persil je mets une boite concentré de tomate boite moyenne je mets 5cm d eau au dessus tet je laisse mijoter 1h je fais une bechamel et je fais le montage crepes bolognaise bechamel gruyere ainsi de suite je termine par une crepe recouverte de bechamel et gruyere faire gratiner ::::::je fais le meme prncipe de crepes avec bechamel et cubes de jambon le montage se fait de la meme facon finir par de la bechamel et du rapé c est un plat economique et qui plait aux enfants
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 21:54
Fais une bolognaise avec des tomates émondées, huile d'olives, oignon, viande hachée (fais revenir tes tomates à feu doux et assez longtemps de façon à ce qu'elles perdent une bonne quantité d'eau.) Prépare une béchamel pas trop épaisse sinon tes lasagnes seront sèches. Mettre dans un plat, bolognaise puis béchamel puis parmesan, feuilles de lasagnes puis recommence jusqu'au bord du plat, finis avec un peu de bolognaise et de béchamel saupoudrée de parmesan. Recouvre ton plat avec de l'aluminium et mets le au four. Suivant ton four, vérifie en cours de cuisson. Astuce : comme pour un gateau pique avec un couteau, si tu ne sens pas de résistance, c'est cuit. Il faut absolument que les sauces ne soient pas trop épaisses car c'est ce qui fait que les lasagnes ne sèchent pas. A chaque fois que je sers mes lasagnes, c'est une réussite Alors bonne recette et bon appétit.
0