Qui connait la recette de la poule au pot ?

Utilisateur anonyme - 29 oct. 2008 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2008 à 16:01
Qui connait la recette de la poule au pot ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 13:47
Bonjour , alors pour la poule au pot , il existe plusieurs recettes...Celle de ma grand mère etait extra...et sans pretention , je n'en ai jamais mangé d'aussi bonne ! voici la recette: INGREDIENTS : 1 poule (evidement !) 1 oignon, et 1 echalotte 1 ou 2 carottes coupées en 4. 1 branche de celeri 1 petite boite de champignons 1 feuille de laurier 1 cube de bouillon de boeuf riz ,sel et poivre, 1 cuillère à soupe de farine MATERIEL : ultra cuiseur et 2 casseroles PREPARATION: mettre la poule à cuire avec l'oignon, les carottes,la branche de celeri, la feuille de laurier,sel , poivre...(p.m 25mn par kilo de poule)....reserver.... CUIRE LE RIZ : dans une casserole,mettre du bouillon de la poule cuite.(sans legumes), y ajouter un cube de bouillon de boeuf....faire bouillir et rajouter le riz( il ne faut pas que le riz soit sec, donc surveiller de près sa cuisson).....reserver..... FAIRE LA SAUCE: dans une casserole, faire fondre une noix de beurre avec une echalotte coupée en fines rondelles...ajouter la boite de champignons... hors du feu,jouter une cuill. de farine, delayer avec un peu de jus de poule cuite. ajouter ensuite les legumes de la poule et de son bouillon( à vue d'oeil pou la quantité, car la sauce ne doit etre ni trop liquide, ni trop epaisse) laisser mijoter quelques minutes en faisant attention à ne pas accrocher servir ensuite le riz dans l'assiette, arrosé de la sauce aux legumes, et un morceau de poule.... BON APPETIT !!!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 18:41
j'ai un forum de cuisine je te laisse l'adresse et il me semble qu'il y a la recette de la poule au pot , je ne suis plus sur mais vaux mieux que tu ailles voir je te laisse l'adresse c'est http://macuisineetmoi.xooit.com je te laisse decouvrir et tu trouveras peu etre ton bonheur amitié
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2008 à 16:01
Voici une recette pour 4 personnes cuisson 1H45 ingrediens: 1 poule 500g de pommes de terres 500g de carottes 500g de poireaux 250g de navets 1 bouquet garni 2 gousses d'ail Du sel et du poivre 1 Coupez la poule en morceaux, et plongez-les dans une marmite remplie d'eau froide salée. Portez à ébullition,et laissez frémir le liquide 45 min à récipient demi-découvert. 2) Pendant ce temps, lavez et épluchez les légumes. Fendez les carotte en 4, taillez les navets en quartiers, laissez les poireaux et les pommes de terres entiers. 3) Quand la poule a cuit le temps indiqué, ecumer et dégraissez soigneusement,et ajoutez lui les carottes, navets et poireaux. Arromatisez des gousses d'ail pilées et du bouquets garni, et laissez cuire à couvert 1 heure. Poivrez. 4) 20 min avant la fin de la cuisson, ajoutez les pommes de terres au contenu de la marmite. 5) Disposez les morceaux de voilaille dean un plat creux de service, entourez-les des légumes, arrosez d'un peu de bouillon, saupoudrez largement de cerfeuil haché, et servez le reste en soupière.
0