Cuisine végétarienne

sekaya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 09:02
 sekaya - 13 févr. 2014 à 08:29
Je veux commencer un régime végétérien, qui peut me guider et me donner des conseils ?
A voir également:

1 réponse

voyageencuisine.com Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
Modifié par voyageencuisine.com le 12/02/2014 à 12:46
Bonjour Sekaya

Cela fait 17 ans que je suis végétarienne. Mon conseil est d'arrêter uniquement la viande mais pas le poisson (bénéfique pour la santé) et de s'assurer de manger/boire suffisamment de laitages pour les protéines. Tu ne risques aucune carence, la viande n'est pas indispensable dans une alimentation équilibrée. Sinon il te suffit de cuisiner exactement les mêmes recettes que tu as cuisiné jusqu'ici, mais sans viandes (ex quiche légumes/fromage et non plus quiche lorraine etc...). Si pour des raison esthétiques tu veux faire des recettes avec du "simili" viande tu trouveras dans les magasins bio du seitan à base de blé qui est de plus très bon. Tu trouveras également du soja sec en tous petits morceaux utile pour faire de la bolognaise par exemple.

N'hésite pas si tu as des questions.

N'hésite pas à suivre mon blog si tu manques d'idées pour les recettes.

Voyageencuisine.com
http://voyageencuisine.com/
0
grand merci " voyageencuisine.com"
je vais user et abuser de ton blog et si besoin je te recontacterai
je m'aperçois qu'être végétarien n'ai pas facile : les relations, les amis et même la famille vous regardent comme si vous aviez une maladie honteuse... Difficile de faire bouger les mentalités. J'ai peur d'être obligée de baisser les bras à quelques dîners lorsque je suis invitée, sous peine de perdre mes amis. As-tu vécu ces mêmes difficultés ?
0