Cuisine au four cyclonique halogène

Résolu
framboisye Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 30 déc. 2013 à 15:18
pateve44 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 29 juil. 2014 à 22:29
l'acquisition d'un four cyclonique halogène m'a donné envie d'inventer des recettes pour ce mode de cuisson particulier, je peux sans doute aider celles qui comme moi se sont sentiers perdues par cet engin inhabituel et pourtant très intéressant
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Il est tout à fait possible de faire cuire une tarte dans le four cyclonique halogène si l'on prend soin de précuire la pâte avant. Garnir un moule avec la pâte, la piquer à la fourchette, remplir le fond avec des pois chiches ou autres légumes secs pour éviter qu'elle ne se déforme. Poser le plat à tarte sur la grille haute, mettre le rehausser, laisser cuire pendant 15 min à 180°C. Sortir le plat, garnir avec la préparation choisie et continuer la cuisson normalement. Et comme pour toutes les tartes, plus l'appareil est liquide, plus la pâte risque de se détremper.
Je mettrais très prochainement sur mon blog une recette de tarte en précisant toutes les étapes.
Cordialement
Framboisye
http://four-cyclonique.framboisye.com/1/a-propos-du-four-halogene/
18
campingcariste93 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 18
11 mai 2014 à 20:07
Bonjour.

Comment réussir la pâtisserie avec un tel four: le dessus cuit trop vite alors que le dessous reste cru. Je pense qu'il y a moyen d'avoir une cuisson uniforme.
Peut-être en mettant le rehausseur on pourrait y arriver?
Merci de bien vouloir me guider. Cordialement
3
pateve44 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 2
29 juil. 2014 à 22:29
Bonjour, je serais très intéressée par des recettes car je ne sais pas
du tout m'en servir. Merci d'avance.
2