Des chocolats maisons avec une décoration

Marilo - 7 oct. 2013 à 16:33
 Marilo - 8 oct. 2013 à 09:23
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir une technique qui doit exister mais que je ne trouve pas.

Je fais des chocolats maisons pralinés avec une mélange de gavottes. une fois mon mélange préparé, je rempli au 3/4 mes moules en silicones à l'aide d'une petite cuillère.
Ce que je vois au-dessus est donc le dessous du chocolat, le dessus étant la forme de mes moules en silicones.

Je voudrais pouvoir mettre des amandes, des grains de café etc. sur le dessus mes chocolats, le problème étant que je ne peux les démouler qu'une fois qu'ils ont été mis au frais, et qu'ils ont donc durcis.

Ma question est donc, comment faire pour dès le départ, mettre ces déco gourmandes sans changer la forme du chocolat, ou comment les ajouter et les "fixer" au chocolat, une fois qu'il ont durcis.

Merci pour vos conseils et bon appétit :)
A voir également:

2 réponses

Ameline_RédacJDF Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 202
Modifié par Mariana-rédacJDF le 15/10/2013 à 11:57
Bonjour,

Quand vos chocolats ont durci, retirez-les du moule afin de les décorer.

Prenons exemple avec les graines de café. S'il vous voulez qu'elles surmontent le chocolat, il vous suffit de faire fondre du chocolat, d'y tremper un pinceau et d'en déposer une couche sur le dessus tout en "collant" la graine de café. C'est délicat mais la couche de chocolat va durcir et la graine de café emprisonnée se figera.

En espérant vous avoir éclairé !
Belle journée.
0
C'est absolument parfait.

C'est simple, je ne comprend pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant ^^

Merci beaucoup :)
0