Four à vapeur

Résolu
Chrif - 25 août 2013 à 15:06
pierrette-25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013 - 28 août 2013 à 14:46
A quoi sert un four â vapeur. Comment fonctionne t'il? Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

JLMDiffusion Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2017   8
26 août 2013 à 11:00
Bonjour Chrif,
nous avons consacré un article à votre question:https://blog.jlm-diffusion.com/post/bien-choisir-son-four-vapeur

je reprend rapidement les principaux points:

1er point
Le four vapeur est soit muni d'un réservoir que l'on doit remplir, soit relié directement au circuit d'eau de votre maison. Le four vapeur fait bouillir cette eau pour produire la vapeur nécessaire à la cuisson.

Il y a deux grands type de four vapeur
Les four vapeur à générateur interne
La vapeur est produite dans l'enceinte de cuisson. L'eau est amenée par une électrovanne dans une cavité située sur la sole du four.
Le point négatif majeur est l' entartrage de votre four.

Les fours vapeur à générateur externe
La vapeur est produite en dehors de l'enceinte de cuisson. Elle est insufflée dans l'enceinte du four par une buse. C'est la meilleur technique de vapeur car elle est plus précise et n'entarte pas l'intérieur du four.

2eme point:
Les four vapeur basse pression et ceux haute pression.
Le four haute pression est une cuisson de type cocotte minute. Plus rapide que le basse pression mais forcement plus agressif.
La basse pression, permet de cuir des viandes (coeur fondant), légumes croquants, et meme pâtisserie en combiné vapeur.
Lisez notre article pour plus d'info.
Cordialement,
JLM
1
pierrette-25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2013
28 août 2013 à 14:46
bonjour

Avec un four avec fonction vapeur, la cuisson se fait sans matière grasse. Les aliments restent moelleux, les vitamines et minéraux sont conservés.
Pour ma part, j'ai acheté ce modèle
https://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/four-encastrable/siemens/four-encastrable-vapeur-siemens--hb24d552--650418.php
Pierrette
-1