Sans gluten, sans oeufs, sans lait... que faire?
Résolu
A voir également:
- Oeuf gluten ou pas
- Oeuf mollet - Recettes - Oeuf mollet
- Oeuf au lait - Recettes - Crème dessert originale
- Oeuf cocotte - Recettes - Oeuf cocotte
- Gluten - Accueil - Nutriments et Calories
- Oeuf poché - Recettes - Oeuf poché
6 réponses
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:35
13 févr. 2013 à 18:35
Bonsoir,
Une alternative au lait de vache, c'est le lait végétal ( attention au lait de soja chez les filles en bas-âge).
Farine sans gluten, vous en trouverez en magasin bio ou pharmacie ( à vérifier pour le 2ème choix).
Sinon il y a ce site :
https://recettes.de/cuisine-sans-oeuf
Une alternative au lait de vache, c'est le lait végétal ( attention au lait de soja chez les filles en bas-âge).
Farine sans gluten, vous en trouverez en magasin bio ou pharmacie ( à vérifier pour le 2ème choix).
Sinon il y a ce site :
https://recettes.de/cuisine-sans-oeuf
Merci, mais je cherche plutôt des recettes testées et approuvées. J'utilise déjà le lait de soja ou de riz, des farines de riz, sarrasin, pois chiche, châtaigne...
En avez vous?
Encore merci
En avez vous?
Encore merci
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:49
13 févr. 2013 à 18:49
Si j'ai des recettes ?
Sans lait de vache oui, mais avec oeufs et gluten.
désolée de ne pas être en mesure de vous aider.
Sans lait de vache oui, mais avec oeufs et gluten.
désolée de ne pas être en mesure de vous aider.
Merci pour ce lien vers ce site que je ne connaissais pas. J'y ai vu quleques recettes à tester...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
CHRISTINE TINES
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
1
11 sept. 2015 à 14:58
11 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,
Intolérante à tous les laits, aux blancs d'oeufs et à la farine de blé aux amandes j'adapte les recettes en conséquence. A la limite je mets du lait pauvre en lactose, pas de blancs d'oeufs que le jaune, farine sans gluten , ou de riz, maïs ; maëzena , crème de soja ou autre. Vous allez y arriver . Les gâteaux montent moins mais sont bons.
Hier j'ai fait un gratin patisson courgettes j'ai mis 2 jaunes doeufs de la farine de riz de la crème de soja du touffu à la place du gruyère c'était très bon.
Après il faut savoir le taux d'intolérance et pour les oeufs si c'est les oeufs ou le blanc d'oeuf cela peut changer la mise . Bon courage
Intolérante à tous les laits, aux blancs d'oeufs et à la farine de blé aux amandes j'adapte les recettes en conséquence. A la limite je mets du lait pauvre en lactose, pas de blancs d'oeufs que le jaune, farine sans gluten , ou de riz, maïs ; maëzena , crème de soja ou autre. Vous allez y arriver . Les gâteaux montent moins mais sont bons.
Hier j'ai fait un gratin patisson courgettes j'ai mis 2 jaunes doeufs de la farine de riz de la crème de soja du touffu à la place du gruyère c'était très bon.
Après il faut savoir le taux d'intolérance et pour les oeufs si c'est les oeufs ou le blanc d'oeuf cela peut changer la mise . Bon courage