Sans gluten, sans oeufs, sans lait... que faire?

Résolu
am - 13 févr. 2013 à 17:51
 suxcrine - 11 sept. 2015 à 17:24
Bonjour,
Point commun des menus pour mes 3 enfants et moi : plus de gluten, mais il faut aussi composer avec l'intolérance aux oeufs de l'un, et au lait et aux amandes de l'autre, et un mari sans intolérance. Pas facile... Je suis donc à la recherche d'idées de menus qui pourraient s'adapter à tous.
Merci pour vos idées et vos recettes (de l'entrée au dessert). Je cherche en particulier une base de cake salé/sucré.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:35
Bonsoir,

Une alternative au lait de vache, c'est le lait végétal ( attention au lait de soja chez les filles en bas-âge).

Farine sans gluten, vous en trouverez en magasin bio ou pharmacie ( à vérifier pour le 2ème choix).

Sinon il y a ce site :
https://recettes.de/cuisine-sans-oeuf
4
Merci, mais je cherche plutôt des recettes testées et approuvées. J'utilise déjà le lait de soja ou de riz, des farines de riz, sarrasin, pois chiche, châtaigne...
En avez vous?
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2013 à 18:49
Si j'ai des recettes ?
Sans lait de vache oui, mais avec oeufs et gluten.

désolée de ne pas être en mesure de vous aider.
0
Merci pour ce lien vers ce site que je ne connaissais pas. J'y ai vu quleques recettes à tester...
0
Avec plaisir ;-) Nous proposons également des produits sans gluten via ce lien www.mieux-vivre.com
A bientôt,
Alexine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CHRISTINE TINES Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 1
11 sept. 2015 à 14:58
Bonjour,
Intolérante à tous les laits, aux blancs d'oeufs et à la farine de blé aux amandes j'adapte les recettes en conséquence. A la limite je mets du lait pauvre en lactose, pas de blancs d'oeufs que le jaune, farine sans gluten , ou de riz, maïs ; maëzena , crème de soja ou autre. Vous allez y arriver . Les gâteaux montent moins mais sont bons.
Hier j'ai fait un gratin patisson courgettes j'ai mis 2 jaunes doeufs de la farine de riz de la crème de soja du touffu à la place du gruyère c'était très bon.
Après il faut savoir le taux d'intolérance et pour les oeufs si c'est les oeufs ou le blanc d'oeuf cela peut changer la mise . Bon courage
0
tu supprimes tout tu n'auras plus de problemes pour les allergies il faut manger de tres petites quantités d'abord une fois par semaine et ensuite de plus en plus souvent attention quantités homéopatiques j'ai été soigné comme ça et maintenant je mange tout
0
et tu as de la chanche il n'y a pas de diabetique sinon par de sucre pas de feculents pas de gras etc la gelere
0