Ma cocotte fuit 9 fois sur 10

Résolu
moove - 20 janv. 2013 à 20:45
 moove - 23 févr. 2013 à 21:11
Bonjour,

hé bien je suis déçue !
j'avais un vieil autocuiseur SEB avec sifflet qui marchait très bien , jamais de problème , joint longue vie ... je l'ai faite tomber , elle s'est faussée donc plus d'étanchéité; j'ai acheté une clipso , elle fuit le plus souvent , il faut que je déplace plusieurs fois le couvercle pour obtenir l'étanchéité et encore ça ne marche pas à tous les coups !!
déçue !!!
y a t-il un " truc" pour qu'elle fonctionne correctement ???
est ce que je fais quelque chose de travers ?? demain j'achète un nouveau joint ... ma cocotte n'a pas 6 mois !!
cette cocotte est chère et ne fonctionne pas bien ...
A voir également:

3 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 134
21 janv. 2013 à 17:38
bonsoir,

changez de joint cela peut etre lui qui est défectueux, sinon, vu qu'elle est sous garantie, ramenez la !!!
1
bonjour, j ai une cocotte SEB clipso depuis 2 ou 3 ans et...;elle fuit 9 fois sur dix depuis 2 ou 3 ans!! je crois que c est la conception du joint qui n est pas bonne tout simplement! les seb anciennes avait un joint inusable,simple et efficace , les nouvelles trop technique, trop compliquées, vite revenons simple de grace!
0
bonsoir

alors j'ai placé un nouveau joint cette semaine et ça a l'air de ne plus fuir ... pourvu que ça dure ....
l'ancien n'avait pas 6 mois ... défectueux ... sans doute les cocottes sont elles entreposées a des températures inadéquates qui sèchent les joints ou alors entreposées trop longtemps après l'emballage ....
ces joints sont donc bien fragiles ;...

problème résolu pour l'instant ;..
0