Ma cocotte fuit 9 fois sur 10 [Résolu]

Signaler
-
 moove -
Bonjour,

hé bien je suis déçue !
j'avais un vieil autocuiseur SEB avec sifflet qui marchait très bien , jamais de problème , joint longue vie ... je l'ai faite tomber , elle s'est faussée donc plus d'étanchéité; j'ai acheté une clipso , elle fuit le plus souvent , il faut que je déplace plusieurs fois le couvercle pour obtenir l'étanchéité et encore ça ne marche pas à tous les coups !!
déçue !!!
y a t-il un " truc" pour qu'elle fonctionne correctement ???
est ce que je fais quelque chose de travers ?? demain j'achète un nouveau joint ... ma cocotte n'a pas 6 mois !!
cette cocotte est chère et ne fonctionne pas bien ...
A voir également:

3 réponses

Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
106
bonsoir,

changez de joint cela peut etre lui qui est défectueux, sinon, vu qu'elle est sous garantie, ramenez la !!!
bonjour, j ai une cocotte SEB clipso depuis 2 ou 3 ans et...;elle fuit 9 fois sur dix depuis 2 ou 3 ans!! je crois que c est la conception du joint qui n est pas bonne tout simplement! les seb anciennes avait un joint inusable,simple et efficace , les nouvelles trop technique, trop compliquées, vite revenons simple de grace!
bonsoir

alors j'ai placé un nouveau joint cette semaine et ça a l'air de ne plus fuir ... pourvu que ça dure ....
l'ancien n'avait pas 6 mois ... défectueux ... sans doute les cocottes sont elles entreposées a des températures inadéquates qui sèchent les joints ou alors entreposées trop longtemps après l'emballage ....
ces joints sont donc bien fragiles ;...

problème résolu pour l'instant ;..