Plat à tajine

STEPH - 18 oct. 2012 à 21:37
domperidone27500 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 23 oct. 2012 à 22:33
Bonjour,
j'ai acheté un plat à tajine en espagne, en terre cuite, le couvercle émaillé avec un trou, le fond du plat intérieur et extérieur vernis mais pas le fond à l'extérieur. j'avais demandé si je pouvais l'utilise sur plaque céramique . la vendeuse m'a certifié que oui, ainsi qu'au four. je l'ai trempé dans l'eau quelques heures, j'ai cuisiné une fois ca s'est très bien passé. la seconde fois, le fond du plat a commencé à brûler et ca a duré 5 mn, ensuite ca s'est arrêté. cuisson à feu doux bien sûr, mais en dessous il y avait de l'eau, ce qui faisait crépiter la plaque.
je l'ai fait réchauffer le lendemain, et ca s'est reproduit. tout le fond extérieur est noir!
je dois préciser que suite à la première utilisation, je l'ai rangé dans le placard. au bout de 2 ou 3 jours il y a comme un champignon malodorant qui s'est développé en couronne , autour du fond externe. je l'ai relavé et même passé à l'eau de javel.
est ce que quelqu'un peut me dire ce qui s'est passé???
MERCI POUR LES REPONSES
A voir également:

1 réponse

domperidone27500 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 7
23 oct. 2012 à 22:33
on entend souvent dire de le mouiller comme vous l'avez fait mais ma vosine marocaine m'a dit qu'il faut l'utiliser avec une petite plaque en fer entre le bruleur à gaz et le tagine .
mais surtout ,il existe 2 sortes de tajine :en émail et vernis qui sert uniquement à la déco et ceux entièrement en terre cuite (sans aucune fantaisie)qui peur servir des années sans problème .
j'espsères avoir répondu à votre question
0