Harissa

-
Bonjour,

je veux savoir comment faire de la harissa avec des piments rouges frais ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour,

Très simple!! Il suffit de laver les piments et les mettre a cuire a la vapeur ds un couscoussier ou dans une cocotte avec très peu d'eau à feu réduit. Une fois cuit, les passer à la moulinette avec un disque qui ne laisse pas passer les grains. Récupérer cette purée épaisse, assaisonnez à votre goût (moi je mets du sel, de la carvi en poudre, les grains de coriandre en poudre, de l'ail écrasé et un peu d'huile d'olive). Mélanger bien le tout et mettre dans des petits contenants que vous congèlerez. Versez un peu d'huile d'olive dans le pot que vous garderez pour votre utilisation, afin de couvrir sa surface et l'empêcher de s'oxyder, ainsi vous le conserverez jusqu'à la fin de son utilisation. N'oubliez pas de préservez toujours cette mince couche d'huile même si vous devriez en rajouter. Faites de même à chaque pot que vous sortirez du congélateur pour l'utilisation.
Savourez c'est délicieux!

Hassina

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4386 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,
c'est exactement ca , mais avec des piments sechés à l'air ou au soleil c'est encore meilleur!! et surtout il n'y a pas besoin de la congeler juste la garder au frais avec, comme dit Hassina, de l'huile dessus.
Najoua
les deux recettes sont valables ,il faut juste équeuter et retirer les grains avant de passer à la vapeur ,avec ca l'entrée est bonne mais attention à la sortie
-
khaloula 25janvier 2012
moi je mélange du poivron rouge doux et du piment piquant à raison de trois quarts pour le premier et un quart pour le second. Je fais ensuite cuire à la vapeur le tout après avoir enlevé les graines et salé; une fois les poivrons et les piments bien cuits, j' enlève le couscoussier de dessus la marmite et je laisse égoutter toute une nuit. le lendemain, je passe à la moulinette manuelle je verifie l'assaisonnement en sel, je rajoute de l'ail rapé fin, quelques grains de coriandre, du cumin (1/2c à café moulu et 1/2 en grains) un peu de carvi( egalement moulu et en grains) ; ensuite je remplis des petits pots que j'ébouillante une demi heure après les avoir bien fermés.cette dernière action vous permet de garder vos pots d'harissa aussi longtemps que possible, et permet de ne pas encombrer le frigo, car vous pouvez les enfermer dans un placard loin d'une source de chaleur.il faut garder en tête, qu'un bocal entamé doit être conservé dans le frigo.voilà, je pense vous avoir donné un aperçu complet sur la recette que je fais d'ailleurs chaque année et j'en suis très satisfaite.
après les avoir cuit à la vapeur , il faut les laisser dans un passoir pendant 48 h au refrigérateur pour les égoutter , puis les passer à la moulinette
les assaisonner avec du sel selon le gout et de l'ail bien écrasé.
il faut mettre l'harissa dans des boites en verre et les bien fermer , ça se conserve au frais plusieurs mois sans huile.
minours314
Messages postés
35
Date d'inscription
lundi 5 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2014
47 -
C'est quel genre e piments ? piments oiseaux ou piments rouge ?
Commenter la réponse de Hassina
Messages postés
2702
Date d'inscription
vendredi 24 septembre 2004
Statut
Administrateur
Dernière intervention
30 avril 2013
255
0
Merci
Alors zialach ? avez vous essayé ?
Revenez nous dire quand vous aurez testé ?
Simple à réaliser ?
des difficultés rencontrées ?
Réussie cette harissa à l'arrivée ?
Commenter la réponse de linter_Crashounette