La cuisine est-elle un art ou une science ?

DiscussionsDuForum Messages postés 225 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 15 mai 2024   - 6 mai 2024 à 08:46
 Danny3000 - 8 mai 2024 à 10:59

A voir également:

5 réponses

A mon sens, la cuisine tient un peu des deux. C'est un art de savoir mélanger les goûts et les saveurs pour fabriquer des mets délicieux. 

C'est aussi une science exigeante qui n'accepte pas l'a peu près, notamment en pâtisserie.

0

Bonjour,

Même si atable dit vrai, on tient plus de l'art que de la science selon moi. Sinon, comment expliquer que certains sont incapable de cuisiner ? Même en suivant une recette ?

L'art, c'est subjectif et tout le monde n'est pas doté de talents artistiques.

0

Je vote aussi pour l'art. Quand on voit ce que certains chefs arrivent à faire, c'est vraiment dingue.

0
contrariness Messages postés 19472 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 212
7 mai 2024 à 11:55

Attendez un peu que l'AI s'en mêle...
On peut deja demander des recettes en donnant juste les ingrédients...
Ce n'est plus de l'art, c'est plutôt de la science...

D'un autre coté si on fait une analogie avec le dessin (peinture).. une peinture faite par l'AI n'est pas au même niveau que celle faite par un humain ou une image par un APN.. mais c'est quand même bluffant...

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Intéressant ! 

En effet,je me demande ce que donnerait une recette crée par une IA... Sinon, pour répondre à la question, je reste persuadé que la cuisine c'est de la science. Quand on voit les réaction chimiques due au mélange d'ingrédients, le détail dans le grammages e puis aussi la cuisine moléculaire ! Oui, pour moi, la cuisine c'est de la science.

0